1
Créez et gérez les supports numériques de votre marque et de vos produits avec vos collaborateurs, en toute sécurité

Le secteur de la grande distribution crée et gère un nombre de documents numériques toujours plus grand, de manière exponentielle. Publiez des carnets de mode pour votre nouvelle collection. Gérez les supports multimédias (images, logos et vidéos) de l'ensemble de votre chaîne de distribution avec vos agences. Créez et distribuez des catalogues. Drive synchronise tous vos documents dans le cloud pour que tout le monde dispose en permanence de la dernière version. Les fonctionnalités de partage et de contrôle d'accès facilitent largement la collaboration avec les fournisseurs et les agences publicitaires externes.

2
Formez le personnel de votre magasin à tout moment, où que vous soyez et depuis n'importe quel appareil

Vous formez des employés de magasin dans des pays, à des horaires et sur des produits différents ? Vous pouvez très facilement créer un portail de formations en libre-service. Il suffit de stocker l'ensemble des vidéos de lancement de produits, campagnes marketing, promotions, politiques de retour en magasin et procédures de sécurité dans Google Drive ou un Drive d'équipe, puis d'intégrer ces fichiers dans Google Sites. Si vous devez former plusieurs personnes situées dans différents pays, organisez un cours virtuel en direct avec Hangouts Meet afin de gagner du temps et d'économiser les frais de transport. Vous pouvez même enregistrer la formation pour que vos commerciaux puissent y accéder ultérieurement.

3
Améliorez le partage d'informations entre l'entreprise et le personnel des magasins grâce aux réseaux sociaux

Avec les communautés Google+, donnez aux collaborateurs au sein de votre entreprise la possibilité d'apprendre les uns des autres, de partager des idées afin d'augmenter les ventes en magasin, de générer de bonnes pratiques, de fournir des commentaires sur les nouveaux produits et de créer un sentiment d'appartenance.

4
Donnez davantage de moyens à vos collaborateurs pour améliorer votre service client

Offrez à vos collaborateurs les outils dont ils ont besoin pour satisfaire au mieux les clients en magasin. Pour répondre aux questions ou recommander des produits, ils peuvent accéder aux caractéristiques des produits, aux promotions, aux vidéos et aux FAQ stockées dans Drive et Google+ directement sur leur téléphone ou leur tablette. Et pour toute question, clients et collaborateurs peuvent demander l'avis éclairé d'autres utilisateurs sur Google+.

5
Gérez les activités de votre magasin en ligne, à partir de n'importe quel appareil

Rationalisez les processus de votre magasin en transférant toutes vos procédures et opérations en ligne. Avec Forms, il suffit de quelques minutes pour créer des formulaires électroniques de manière à recueillir des rappels de produit, les demandes de congés des employés, les commandes de fournitures, les acceptations de vos politiques d'entreprise, et bien plus encore. Vous pouvez très facilement mettre à jour ces formulaires et les présenter aux utilisateurs par le biais de bornes informatiques, d'ordinateurs ou d'appareils mobiles.

6
Gérez les tâches et plannings de l'ensemble de vos magasins et de votre personnel en ligne

Le suivi des tâches et des plannings est une activité qui demande beaucoup de temps quand vous possédez plusieurs magasins et gérez des centaines de collaborateurs. Associez Sheets et Agenda pour créer un seul planning dynamique à partir duquel vous pourrez planifier et répartir les tâches, suivre leur progression, gérer les exceptions et bien plus encore. Les employés en magasin peuvent accéder à leur emploi du temps depuis leur appareil mobile ou n'importe quel navigateur Web. Vous devez recueillir leurs commentaires ou être informé de leur avancement sur une tâche ? Vos collaborateurs peuvent ajouter des commentaires et modifier leur statut directement dans Sheets.

7
Centralisez les données essentielles afin que vos collaborateurs puissent retrouver toutes les informations importantes et les documents nécessaires au même endroit

Créez un site Web Sites pour regrouper l'ensemble des actualités internes, articles de blog de la direction, calendriers de projets, documentations produit, promotions, formulaires en ligne, supports de formations et bien plus encore. Votre organisation possède alors un répertoire unique centralisant toutes les informations importantes, auquel tous les employés (ou seulement une partie d'entre eux) peuvent accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil.

8
Recrutez, rencontrez et intégrez rapidement de nouveaux collaborateurs pour vos magasins

Les entreprises du secteur du commerce qui font face à un taux de rotation du personnel élevé ont besoin d'accélérer les processus de recrutement et d'intégration pour améliorer leurs résultats. Une fois votre sélection effectuée parmi les diverses candidatures recueillies avec Forms, vous pouvez faire passer des entretiens partout dans le monde grâce à Hangouts Meet. Ensuite, optimisez le processus d'intégration en proposant aux nouveaux collaborateurs un site Web Sites répertoriant les premières tâches à effectuer et des checklists à suivre.

9
Accélérez la mise sur le marché de vos produits en gérant vos tâches et en collaborant plus efficacement

Grâce à Drive et aux Drive d'équipe, partagez les conceptions de produits, les maquettes, les cahiers des charges et les indicateurs clés de performances avec vos collaborateurs dans un espace de travail sécurisé. Gérez les activités à l'aide d'une liste de tâches partagée dans Sheets ou dans un agenda d'équipe. Encouragez vos collaborateurs, les fournisseurs et les techniciens des sites de production à laisser leurs commentaires à propos des supports et de la conception des produits sur Google+. Organisez des visioconférences dans Hangouts Meet pour améliorer la communication entre les différentes parties et réduire la durée totale du cycle de commercialisation.

10
Gérez les projets de construction de magasins et suivez leur évolution

L'empreinte physique des magasins évolue constamment. Que vous ouvriez un nouveau magasin ou réaménagiez un magasin existant, il peut être difficile de coordonner toutes les tâches avec les différents services internes et les prestataires indépendants. Gérez collectivement l'attribution et le délai des tâches en partageant vos feuilles de calcul dans Sheets et vos plannings dans Agenda. Si les membres de votre équipe se trouvent dans des sites différents, vous pouvez organiser des réunions virtuelles dans Hangouts Meet, à tout moment et où que vous soyez.