1
Créez et gérez les supports numériques de votre marque et de vos produits avec vos collaborateurs, en toute sécurité

Les commerçants doivent créer et gérer un nombre de documents numériques qui évolue sans cesse, de manière exponentielle. Publiez des carnets de mode pour votre nouvelle collection. Gérez les supports multimédias (images, logos et vidéos) de l'ensemble de votre chaîne de distribution avec vos agences. Créez et distribuez des catalogues. Drive synchronise tous vos documents dans le cloud pour que tout le monde dispose en permanence de la dernière version. Les fonctionnalités de partage et de contrôle d'accès facilitent largement la collaboration avec les fournisseurs et les agences publicitaires externes.

2
Formez le personnel de votre magasin à tout moment, où que vous soyez et depuis n'importe quel appareil

Vous formez des employés de magasin dans des pays, à des horaires et sur des produits différents ? Vous pouvez très facilement créer un portail de formations en libre-service. Il suffit de stocker l'ensemble des vidéos de lancement de produits, campagnes marketing, promotions, politiques de retour en magasin et procédures de sécurité dans Drive, puis d'intégrer ces fichiers dans Sites. Si vous devez former plusieurs personnes situées dans différents pays, organisez un cours virtuel en direct avec Hangouts afin de gagner du temps et d'économiser les frais de déplacement. Vous pouvez même enregistrer la formation pour la proposer à la demande par la suite.

3
Améliorez le partage d'informations entre l'entreprise et le personnel des magasins grâce aux réseaux sociaux

Encouragez vos collaborateurs à s'entraider et à partager leurs connaissances et leurs idées pour accroître les ventes en magasin, mettre en place de bonnes pratiques, obtenir leur avis sur les nouveaux produits et favoriser la cohésion grâce aux communautés Google+.

4
Donnez davantage de moyens à vos collaborateurs pour améliorer votre service client

Offrez à vos employés les outils dont ils ont besoin pour satisfaire au mieux les clients en magasin. Que ce soit pour répondre aux questions des clients ou leur recommander des produits, les employés peuvent utiliser leur téléphone ou tablette pour accéder aux caractéristiques des produits, aux promotions, aux vidéos et aux FAQ stockées dans Drive et Google+. Si les clients ou les collaborateurs ont besoin d'un avis d'expert, ils peuvent poser leurs questions à leurs collègues via Google+.

5
Gérez les activités de votre magasin en ligne, depuis n'importe quel appareil

Rationalisez les processus de votre magasin en transférant toutes vos procédures et opérations en ligne. Avec Forms, il suffit de quelques minutes pour créer des formulaires électroniques de manière à recueillir des rappels de produit, les demandes de congés des employés, les commandes de fournitures, les acceptations de vos politiques d'entreprise, et bien plus encore. Vous pouvez très facilement mettre à jour ces formulaires et les présenter aux utilisateurs par le biais de bornes informatiques, d'ordinateurs ou d'appareils mobiles.

6
Gérez les tâches et plannings de l'ensemble de vos magasins et de votre personnel en ligne

Le suivi des tâches et des plannings est une activité qui demande beaucoup de temps quand vous possédez plusieurs magasins et gérez des centaines de collaborateurs. Associez Sheets et Agenda pour créer un seul planning dynamique à partir duquel vous pourrez planifier et répartir les tâches, suivre leur progression, gérer les exceptions et bien plus encore. Les employés en magasin peuvent accéder à leur emploi du temps depuis leur appareil mobile ou n'importe quel navigateur Web. Vous devez recueillir leurs commentaires ou être informé de leur avancement sur une tâche ? Vos collaborateurs peuvent ajouter des commentaires et modifier leur statut directement dans Sheets.

7
Centralisez les données essentielles afin que vos collaborateurs puissent retrouver toutes les informations importantes et les documents nécessaires au même endroit

Créez un site Web Sites pour regrouper l'ensemble des actualités internes, articles de blog de la direction, calendriers de projets, documentations produit, promotions, formulaires en ligne, supports de formations et bien plus encore. Votre organisation possède alors un répertoire unique centralisant toutes les informations importantes, auquel tous les employés (ou seulement une partie d'entre eux) peuvent accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil.

8
Recrutez, rencontrez et intégrez rapidement de nouveaux collaborateurs pour vos magasins

Dans le secteur du commerce, il arrive que le taux de rotation du personnel soit très élevé. Le recrutement et l'intégration de nouveaux employés doivent alors se faire de façon efficace et en un temps record pour maintenir la productivité. Une fois votre sélection effectuée parmi les diverses candidatures recueillies avec Forms, vous pouvez faire passer vos entretiens où que vous soyez dans le monde grâce à Hangouts. Ensuite, optimisez le processus d'intégration en proposant aux nouveaux collaborateurs un site Web Sites répertoriant les premières tâches à effectuer et des checklists à suivre.

9
Accélérez la mise sur le marché de vos produits en gérant vos tâches et en collaborant plus efficacement

Utilisez Drive pour partager les conceptions de produits, les maquettes, les cahiers des charges et les indicateurs clés de performances avec vos collaborateurs dans un espace de travail sécurisé. Gérez les activités dans une liste de tâches partagée Sheets ou dans un agenda d'équipe. Encouragez vos employés, les fournisseurs et les sites de production à laisser leurs commentaires à propos des supports et conceptions de produits sur Google+. Organisez des vidéoconférences dans Hangouts pour améliorer la communication entre les différentes parties et réduire la durée totale du cycle de commercialisation.

10
Gérez les projets de construction de magasins et suivez leur évolution

L'empreinte physique des magasins évolue constamment. Que vous ouvriez un nouveau magasin ou réaménagiez un magasin existant, il peut être difficile de coordonner toutes les tâches avec les différents services internes et les prestataires indépendants. Utilisez des feuilles de calcul et agendas partagés pour gérer collectivement l'attribution et le délai des tâches. Si les membres de votre équipe se trouvent dans des sites différents, vous pouvez utiliser Hangouts pour organiser des réunions virtuelles à tout moment, où que vous soyez.