Questions courantes sur G Suite

Déjà client G Suite ? Consultez notre page d'assistance.

Aperçu

  • En quoi G Suite et les applications gratuites de Google sont-elles différentes ?

    Avec G Suite, vous bénéficiez d'un certain nombre de services supplémentaires, de qualité professionnelle, qui ne sont pas inclus dans les applications Google gratuites destinées au grand public. Font notamment partie de ces services : la messagerie professionnelle au nom de votre entreprise, un espace de stockage cloud deux fois plus important pour Gmail et Drive, l'assistance par téléphone et par e-mail 24h/24 et 7j/7, la disponibilité garantie à 99,9 % pour la messagerie professionnelle, l'interopérabilité avec Microsoft Outlook, des options de sécurité supplémentaires comme la validation en deux étapes et l'authentification unique, et des commandes d'administration des comptes utilisateur.

  • Puis-je acheter les applications G Suite séparément ?

    Non. Votre abonnement à G Suite vous donne accès à un ensemble d'applications intégrées qui interagissent entre elles. Par exemple, vous pouvez recevoir un message dans Gmail et le transformer instantanément en événement Agenda. Quand vous ajoutez un commentaire dans Docs, Sheets ou Slides, vos collaborateurs reçoivent automatiquement une alerte par e-mail. D'un simple clic, vous pouvez lancer une visioconférence dans Hangouts, directement depuis votre boîte de réception ou votre agenda. L'utilisation conjointe de tous ces outils améliore la productivité et offre un maximum d'avantages à votre entreprise. Vous pouvez néanmoins acheter la suite et n'utiliser que les services de votre choix.

  • Mes logiciels actuels peuvent-ils être remplacés par G Suite ?

    Nous avons constaté que nombre de nos clients ont abandonné leur ancienne suite bureautique et utilisent exclusivement G Suite pour créer différents types de fichiers, y compris des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations. Vous pouvez travailler sur ces documents avec d'autres personnes, en temps réel, et les stocker dans le cloud avec Google Drive. Les applications G Suite fonctionnent sur n'importe quel appareil. Contrairement aux applications traditionnelles sur ordinateur, il n'y a aucun logiciel à installer. G Suite est également compatible avec les fichiers créés dans d'autres programmes, tels que Microsoft Office.

Haut de page

N'hésitez pas à contacter le service commercial si vous avez d'autres questions.

Si vous êtes déjà client G Suite, contactez l'assistance.