1

Effectuez et partagez une ébauche de spécifications techniques

Pendant la phase de planification d'un nouveau site Web, utilisez Docs pour faire l'ébauche des spécifications techniques. Vous pouvez ensuite partager ces spécifications avec les membres de votre équipe pour recueillir leur avis et vous mettre d'accord sur les fonctionnalités à implémenter.

2

Stockez et archivez vos fichiers de façon centralisée

En stockant vos spécifications techniques, vos scripts et d'autres fichiers dans Drive, vous pouvez y accéder à tout moment sur tous vos appareils. En cas de problème avec un fichier ou si un build n'est finalement pas prêt à être publié, vous pouvez rétablir une version antérieure.

3

Créez facilement des sites efficaces

Google Sites vous permet de créer tous types de site Web, qu'il s'agisse de l'intranet de votre entreprise, d'un espace de projet pour votre équipe ou d'un portail pour vos clients. L'insertion de documents, de feuilles de calcul, d'agendas et d'autres contenus est extrêmement simple et ne nécessite aucun travail de développement complexe, car Google Sites s'intègre aux autres produits Google. Si votre site est public, vous pouvez améliorer sa fréquentation avec Google My Business.

4

Renforcez l'attractivité de votre site

Les sites se disputent l'attention des internautes. Pour que vous puissiez générer plus de trafic sur votre site, celui-ci doit donc se démarquer de la concurrence. Commencez par appliquer un style visuel efficace en ajoutant des images colorées, des thèmes contrastés et des styles de polices adaptés. Favorisez l'interactivité en ajoutant différentes fonctionnalités : agendas, cartes, vidéos YouTube, etc. Fidélisez vos clients en publiant régulièrement de nouvelles actualités et en diffusant des campagnes de promotion en ligne via Google+. Enfin, aidez les internautes à trouver votre site dans les résultats de recherche en optimisant son référencement.

5

Adaptez votre site Web aux mobiles

De nombreux internautes utilisent un appareil mobile. Vous devez donc veiller à ce que votre site fonctionne parfaitement avec différentes tailles d'écran. Google Sites ajuste automatiquement le contenu de votre site en fonction de la taille de l'écran et ajoute des fonctionnalités propres au type d'appareil utilisé (possibilité de composer un numéro de téléphone en appuyant dessus, par exemple). AdWords vous permet aussi d'augmenter le trafic sur mobile. Sur les appareils mobiles, les internautes ont tendance à limiter le nombre de mots et à privilégier les termes courts. Aussi, optez pour des mots clés concis et pertinents.

6

Concevez des sites Web avancés et dynamiques

Pour implémenter des fonctionnalités avancées et des scripts, créez votre site et vos applications mobiles à l'aide de Google App Engine et Google Cloud Platform. Offrez aux internautes la possibilité de se connecter avec leur adresse e-mail, enregistrez les réponses aux questions d'un formulaire dans une base de données, créez des systèmes de gestion des contenus et profitez de bien d'autres fonctionnalités. Développez de nouvelles fonctionnalités sans perturber le bon fonctionnement du site en ligne, grâce au contrôle des révisions de Cloud Platform. Prévisualisez vos modifications et comparez les différentes versions de votre site, puis choisissez les modifications à publier.

7

Partagez des maquettes de votre site avec des équipes distantes ou des clients

Si vous collaborez avec des équipes ou des clients basés à l'étranger, utilisez Hangouts pour chatter et organiser des vidéoconférences impromptues. Partagez votre écran pour présenter des versions préliminaires de votre site et recueillir les avis avant de le publier.

8

Effectuez un suivi du travail des équipes et des plannings

Lorsque tous les membres de votre équipe travaillent sur un projet complexe, il peut être fastidieux de les tenir informés des changements de délai, de l'avancement de chaque tâche et des dernières nouveautés. En partageant des plans et des plannings partagés à partir de Sheets, tout le monde sait qui s'occupe de chaque fonctionnalité et peut visualiser facilement les échéances fixées. Chaque interlocuteur peut indiquer directement son avancement en temps réel, où qu'il se trouve.

9

Tenez tout le monde informé grâce à une liste de diffusion

Si vous souhaitez partager des maquettes avec les membres de votre équipe et les tenir informés de l'avancement du projet, utilisez Google Groupes pour configurer une liste de diffusion. Vous pourrez ainsi contacter tous les interlocuteurs avec une seule et même adresse e-mail.

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Recueillez et analysez l'avis des internautes

Vous souhaitez recueillir l'avis de vos clients pour améliorer l'efficacité générale de votre site ? Créez un sondage en ligne pour évaluer la satisfaction des internautes, et intégrez-le à votre site à l'aide de Forms. Vous pouvez aussi utiliser Google Analytics pour analyser le trafic généré par votre site afin d'améliorer vos campagnes marketing et la fiabilité de votre site.