1
Permettre à vos collègues de formuler des demandes d'assistance

Avec Forms, tous vos collègues peuvent formuler des demandes d'assistance. Vous pouvez ajouter des questions précises pour obtenir une description du problème (personne ayant signalé le problème, personne chargée de le traiter, niveau de priorité, etc.). Vous pouvez envoyer automatiquement toutes les réponses vers une feuille de calcul afin de suivre les demandes d'assistance et de les filtrer par niveau de priorité.

2
Créer des créneaux de rendez-vous

Indiquez à vos collègues quand vous êtes libre en utilisant Agenda. Ajoutez des créneaux de rendez-vous disponibles dans votre planning. Les personnes qui ont besoin de vous rencontrer pour discuter de leurs demandes d'assistance peuvent alors prendre rendez-vous avec vous.

3
Suivre les attributions des demandes d'assistance

Avec Sheets, gardez un œil sur l'activité de votre équipe et suivez les demandes d'assistance qui sont attribuées à ses membres. Créez une feuille de calcul de suivi et partagez-la avec votre équipe. Chaque collaborateur peut mettre à jour sa progression et voir les dernières informations. Vous pouvez également attribuer des niveaux d'importance pour filtrer les demandes d'assistance et donner la priorité à celles de votre choix.

4
Créer un site d'assistance technique interne

Sites vous permet de créer un site d'assistance technique pour votre organisation. Vous pouvez y ajouter une section de questions fréquentes, des vidéos d'aide, des coordonnées, des formulaires d'assistance, et bien plus.

5
Héberger un site Web public pour vos clients

Si vous souhaitez avoir un site Web plus performant ou qui propose plus d'options, utilisez Google Cloud Platform et App Engine. Enregistrez localement les ébauches de votre site avant de le publier. App Engine conserve toutes les versions publiées de votre site en archive pour vous permettre d'activer celle de votre choix. Vous pouvez également diviser le trafic entre les différentes versions. Déployez des fonctionnalités au fur et à mesure ou comparez les différentes versions de votre site Web.

6
Assurez l'assistance technique par visioconférence

Les visioconférences Hangouts Meet vous permettent de fournir une assistance technique à distance. Chattez directement au sein de l'interface pour déterminer l'origine du problème. Et si nécessaire, discutez de vive voix en improvisant une visioconférence. Meet est disponible sur ordinateur et sur mobile. Ainsi, vous restez joignable au bureau comme en déplacement.

7
Partager des solutions et des informations d'assistance dans un Drive d'équipe

Conservez vos manuels, notes, instructions et vidéos d'aides dans un Drive d'équipe partagé. Les fichiers stockés dans un Drive d'équipe appartiennent à une équipe et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent disponibles afin que l'équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler.

8
Travailler même en déplacement

Quand vous n'êtes pas à votre bureau, vous avez toujours la possibilité de consulter vos e-mails, d'accéder au chat et de travailler sur vos fichiers depuis votre téléphone ou votre tablette. Il vous suffit de télécharger l'application Google appropriée. Chaque modification est automatiquement synchronisée sur le Web et sur tous vos appareils. Ainsi, vous disposez toujours de la dernière version, où que vous soyez.

9
Formez les utilisateurs à distance

Si une nouvelle procédure ou un nouveau logiciel est mis en place pour l'assistance technique, familiarisez tout le monde rapidement à l'aide de présentations Slides. Avec Hangouts Meet, vous pouvez présenter votre contenu à distance. Vous pouvez également organiser des séances de questions-réponses pour veiller à ce que les problèmes rencontrés soient résolus.

10
Filtrer les e-mails de demandes urgentes

Ajoutez un libellé aux e-mails importants dans Gmail afin de les retrouver facilement dans votre boîte de réception. Par exemple, vous pouvez configurer un filtre pour ajouter un libellé "Urgent" si la demande contient le mot "urgent", ou encore ajouter un libellé "Important" pour les clients prioritaires.