Les sociétés de services performantes construisent leur réputation en collaborant de façon efficace, en interne et avec leurs clients. Voici 5 exemples concrets de leaders du secteur qui travaillent au plus près des clients, constituent des équipes soudées, résolvent les problèmes de façon collaborative, simplifient la gestion des projets et embauchent les meilleurs éléments pour pérenniser leur activité à long terme.

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Travaillez en collaboration plus étroite avec vos clients

L'agence publicitaire primée M&C Saatchi® s'est tournée vers G Suite pour pouvoir collaborer plus efficacement avec ses clients dans le cloud. Elle utilise Drive pour centraliser ses fichiers de conception très volumineux, afin que les membres de son équipe et ses clients puissent les modifier et y ajouter des commentaires sans avoir à les transférer. Lorsque la date de présentation d'un projet approche, une présentation Slides est élaborée : une première personne réalise la mise en page, puis chaque collaborateur travaille à son gré sur ses propres diapositives.

Vous souhaitez également favoriser une collaboration étroite entre les membres de votre équipe et vos clients ? Vous pouvez stocker et partager des fichiers (jusqu'à 5 To), et travailler à plusieurs sur des documents, des feuilles de calcul et des présentations grâce aux puissantes applications d'édition collaborative de Google.

"Les outils cloud tels que G Suite et Drive nous permettent d'unir toutes nos forces autour d'un même objectif. Nous créons plus rapidement et plus intelligemment."

—Ben Cooper, responsable de l'innovation au sein du groupe, M&C Saatchi

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Favorisez la cohésion entre vos collaborateurs

Actifs dans six secteurs d'activité et plus de 60 pays, les collaborateurs de la société Rentokil Initial® avaient le sentiment d'être déconnectés les uns des autres. Avec l'adoption de G Suite, la communication est devenue plus facile et la culture de l'entreprise a évolué. Les équipes utilisent désormais Drive et Sites pour échanger des informations personnelles et professionnelles pertinentes. Les responsables postent les moments forts de leurs voyages d'affaires sur Google+, et les stagiaires fraîchement diplômés ont leur propre groupe pour parler de leurs expériences professionnelles.

Créez vous aussi une meilleure cohésion au sein de votre entreprise. G Suite facilite les contacts et les communications au sein d'effectifs dispersés. Les responsables peuvent poster des photos et des nouvelles sur Google+ pour fournir davantage d'informations sur une activité donnée. Chaque service peut constituer sa propre communauté en ligne pour partager des informations et favoriser l'entraide entre ses membres.

"Le partage en ligne rend notre organisation plus humaine et conviviale, des caractéristiques essentielles pour retenir nos collaborateurs et entretenir notre culture d'entreprise."

—Peter Shorney, responsable des opérations informatiques internationales, Rentokil Initial

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Résolvez les problèmes de façon créative par une collaboration active

Comptant parmi les plus grandes sociétés de conseil au monde, PricewaterhouseCoopers® (PwC) est spécialisée dans la résolution de problèmes d'entreprise. Et pourtant, avant d'adopter G Suite, elle-même n'avait pas réussi à mettre en place des processus collaboratifs efficaces en interne. Désormais, ses équipes sont plus inspirées, créatives et collaboratives que jamais. Par exemple, ses consultants ont pu éliminer 2 à 5 heures de réunion par semaine grâce à Docs, qui leur permet d'anticiper les problèmes et de les résoudre en mode collaboratif.

La force d'une entreprise réside dans les connaissances cumulées de tous les membres de son personnel. En adoptant G Suite, vous pouvez travailler de façon moins compartimentée et plus ouverte, en passant d'un accent sur les tâches et la productivité individuelle à un accent sur la motivation et l'esprit d'équipe. Utilisez Sites et Google+ pour diffuser des informations et Docs, Sheets et Slides pour collaborer en temps réel, où que vous soyez dans le monde.

"Nos équipes disposent d'outils de collaboration efficaces qui leur permettent d'innover et de rester compétitives. Nos collaborateurs sont plus motivés, productifs et mobiles grâce aux outils G Suite. Les clients en profitent également, car nous améliorons nos services plus rapidement."

—Deborah Bothun, responsable divertissements, médias et communications, PwC

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Simplifiez la gestion des projets et la communication

Grass Roots® est une société de conseil en optimisation des performances, qui s'appuie sur des compétences de collaboration et de communication exceptionnelles pour gagner la confiance de ses clients. Ayant constaté que le système en place avait atteint ses limites, elle a adopté G Suite, qui a révolutionné ses méthodes de travail en équipe. Désormais, ses collaborateurs peuvent partager et actualiser en temps réel les rapports de projet, échéanciers, agendas, budgets et documents de travail en ligne. Ils communiquent en toute simplicité par e-mail, messagerie instantanée ou visioconférence depuis leurs ordinateurs portables et leurs appareils mobiles.

Vous souhaitez, vous aussi, simplifier la gestion des projets et gagner en productivité ? Traitez vos dossiers de manière collaborative grâce à Docs, Sheets et Slides, et utilisez Google Agenda pour établir un planning commun. Vous avez également la possibilité de compléter G Suite avec les centaines d'applications tierces intégrées qui sont disponibles sur G Suite Marketplace.

"Pour bon nombre de nos collaborateurs, G Suite a révolutionné le fonctionnement en équipe et le travail sur les projets. Nos équipes sont mieux organisées, car tout est stocké, actualisé et accessible en ligne, qu'il s'agisse des échéanciers, des budgets ou des rapports intermédiaires."

—Danny Attias, directeur des technologies de l'information, Grass Roots

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Rationalisez le recrutement et l'intégration

Souhaitant moderniser ses solutions de messagerie et de collaboration, la société internationale de services de ressources humaines Randstad® s'est tournée vers G Suite. Les outils intégrés de Google permettent aujourd'hui aux membres de ses 4 500 agences de placer quotidiennement plus de 500 000 personnes. La transition vers G Suite s'est déroulée en souplesse, car les collaborateurs de l'entreprise utilisaient déjà pour la plupart des outils Google tels que Gmail, Agenda, Drive et Hangouts.

Avec G Suite, votre entreprise peut recruter et intégrer rapidement les meilleurs collaborateurs, même lorsque les candidats sont très nombreux et dispersés géographiquement. Utilisez des documents Google partagés pour rédiger la description de poste idéale ou pour tester les compétences de rédaction ou de programmation d'un candidat en temps réel. Effectuez le suivi de vos procédures d'embauche dans Sheets et utilisez Hangouts pour faire passer des entretiens de groupe à distance ou pour soumettre une offre intéressante à votre meilleur candidat.

"Nos effectifs sont essentiellement composés de jeunes collaborateurs ayant une solide expérience du Web et nous avons entendu leur souhait d'adopter, dans le cadre professionnel, les outils Google qu'ils utilisent déjà à titre personnel."

—Martijn Nykerk, consultant principal du service informatique du groupe, Randstad