1
Travaillez sur des fichiers Microsoft® Office®, même si vous n'avez pas Office

G Suite vous permet de travailler sur des fichiers Office, sans même installer Office. Muni d'un navigateur Chrome ou d'un Chromebook, vous pouvez modifier des fichiers Office, les convertir aux formats Google, et bien plus.

2
Partagez les fichiers créés avec les éditeurs Google Docs dans un format Office

Si la personne avec laquelle vous travaillez utilise Office, vous pouvez lui envoyer une copie de vos fichiers Docs, Sheets et Slides au format Office correspondant. Par exemple, si vous avez créé un fichier dans Docs, vous pouvez l'envoyer par e-mail à quelqu'un sous la forme d'un fichier Microsoft Word®.

3
Commenter des fichiers Microsoft Office dans Drive

Commentez des fichiers Microsoft Office, Adobe® PDF®, et bien plus dans votre Drive. Vos collègues peuvent également commenter ces fichiers et vous répondre, même s'ils n'utilisent pas G Suite. Si l'un de vos collègues ouvre un fichier avec Word, il peut voir vos commentaires et y répondre.

4
Partagez des fichiers Google accessibles à tous les internautes

Vous avez la possibilité de partager des fichiers Drive avec tous vos contacts, qu'ils disposent ou non d'un compte Google*. Pour partager un fichier avec eux, il suffit de saisir leur adresse e-mail. Ils reçoivent alors un lien d'accès à votre fichier et peuvent consulter celui-ci sur le Web. S'ils souhaitent y apporter des modifications ou laisser un commentaire, ils peuvent créer un compte Google directement depuis le fichier.

* Sous réserve que votre organisation autorise le partage de fichiers Drive avec des personnes extérieures (disposant ou non d'un compte Google) et la consultation des fichiers sans connexion pour les personnes extérieures.

5
Importer et convertir des documents, des feuilles de calcul et des présentations aux formats Google

Si vous travaillez sur des documents, des feuilles de calcul ou des présentations autres que Google, vous pouvez les importer dans Docs, Sheets ou Slides. Ensuite, libre à vous de les modifier dans leur format d'origine ou de les convertir dans un format Google. Par exemple, vous pouvez convertir un fichier Word en fichier Docs pour le modifier et le commenter en collaboration avec votre équipe. Si le fichier d'origine contient des commentaires ou des modifications suivies, tous ces éléments sont convertis en commentaires et suggestions Docs.

6
Choisissez Drive pour le partage de vos fichiers réseau

Si vous partagez actuellement des fichiers via un réseau privé ou Microsoft SharePoint®, transférez-les vers Drive afin que vos utilisateurs G Suite puissent les partager également. Pour ce faire, placez vos fichiers dans un Drive d'équipe ou dans Mon Drive.

7
Planifiez des événements et des visioconférences

Dans Agenda, vous pouvez planifier des événements et des visioconférences avec des personnes qui n'ont pas de compte Google. Les contacts concernés reçoivent une invitation par e-mail, à laquelle ils peuvent répondre. Vous avez également la possibilité de répondre à des invitations issues d'autres logiciels d'agenda et d'ajouter la réunion correspondante à Agenda. Grâce à Hangouts Meet, tous les invités peuvent aisément rejoindre votre réunion en cliquant sur le lien fourni dans leur invitation.

8
Partagez des fichiers volumineux

Certains fichiers très volumineux ne peuvent pas être transmis par e-mail. Les limites applicables diffèrent selon les fournisseurs. Nous vous proposons de partager ces fichiers dans Drive, plutôt que de les envoyer en pièce jointe d'un e-mail. Lorsque le destinataire clique sur le lien reçu par e-mail, il peut consulter le fichier correspondant sur le Web, même s'il n'utilise pas G Suite ou ne possède pas de compte Google.

9
Stockez vos fichiers partagés de façon sécurisée

Les fonctionnalités de partage et les contrôles d'accès disponibles dans Drive vous permettent de travailler avec des partenaires externes de façon simple et sécurisée. Par exemple, lorsque vous partagez des fichiers sensibles, vous pouvez ôter aux utilisateurs concernés la possibilité de télécharger, d'imprimer ou de copier ces fichiers. Vous pouvez également fixer la date d'expiration de vos fichiers de sorte que les partenaires ou les agences externes ne puissent plus accéder à ceux-ci une fois le projet terminé.

Drive est également capable d'analyser la plupart des fichiers que vous tentez de télécharger, pour y rechercher d'éventuels virus. Les fichiers infectés ne sont pas téléchargés.

10
Partagez des fichiers avec des groupes

Google Groupes vous permet de partager des agendas, des sites et des documents Google avec plusieurs personnes simultanément. Les fichiers ainsi partagés sont accessibles à tous les membres du groupe, qui peut être constitué de personnes appartenant à votre organisation et de personnes extérieures. Selon les besoins, vous pouvez ajouter des membres au groupe et exclure de celui-ci les personnes qui n'ont plus à y accéder.