Utiliser gratuitement une suite d'outils professionnels fonctionnels

Vous avez des problèmes ? Nous avons les outils qu'il vous faut pour les résoudre. La suite G Suite pour les associations aide les associations éligibles à avoir une communication plus efficace et à collaborer en équipe, peu importe où se trouvent leurs membres. Nous assurons une sécurité optimale à leurs données et mettons à leur disposition une assistance technique disponible 24h/24, 7j/7. G Suite pour les associations donne accès à G Suite Basic, et à des outils tels que Gmail, Agenda et Drive. G Suite pour les associations vous permet de vous concentrer sur votre stratégie d'impact plutôt que sur des tâches d'administration informatique.

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Rassembler des ressources en un seul et même endroit

Vous arrive-t-il de perdre le fil dans le stockage de vos documents ? Déplacer votre contenu vers Drive vous offre la solution pour partager facilement vos fichiers avec des collaborateurs, des bénévoles, des membres du conseil d'administration et des donateurs. Quand vous avez besoin de quelque chose en particulier, une simple recherche dans Drive vous permet de trouver vos documents ou dossiers en quelques secondes.

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Créer des présentations percutantes

Vous avez besoin d'idées pour savoir quels visuels et quelles données intégrer dans votre présentation ? Dans Sheets ou Slides, vous pouvez cliquer sur Explorer pour obtenir des suggestions de mise en forme, des graphiques, des analyses de vos données ou des informations utiles à leur sujet. Si tous les membres de votre équipe ne sont pas sur place, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de partage d'écran de Hangouts Meet pour présenter vos idées lors de visioconférences. Vous avez même la possibilité d'enregistrer la réunion pour en partager la vidéo ultérieurement.

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Mettre en valeur des propositions de financement

Créez des propositions de subventions efficaces avec Docs. Intégrez des images et des cartes à vos propositions pour les rendre plus professionnelles. Partagez vos documents et recueillez l'avis de vos collègues en temps réel à l'aide de commentaires ciblés. Inutile de conserver différents brouillons, car l'historique des révisions répertorie chaque modification apportée, avec sa date et son auteur, et vous permet de revenir à une version antérieure. Enfin, vous pouvez exporter la proposition directement au format PDF pour lui donner une apparence raffinée.

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Mettre en relation tous les membres d'une équipe quel que soit leur fuseau horaire

Agenda vous permet de créer et partager un agenda commun avec vos collaborateurs, vos bénévoles et les membres de votre conseil d'administration pour faciliter la planification. Avec Hangouts Meet, consolidez vos relations grâce aux visioconférences. La simplicité d'utilisation des options mobiles des produits G Suite vous permet de rester connecté même à l'autre bout du monde.

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Ne manquer aucun e-mail important

Vous avez une boîte de réception remplie d'e-mails non lus ? Utilisez des filtres et des libellés dans Gmail pour trier et classer vos messages entrants selon l'expéditeur ou le contenu. Ne manquez plus un seul e-mail qui concerne une proposition de subvention, un don ou un programme important. Enfin, profitez des réponses standardisées pour réduire le temps passé à répondre aux e-mails communs.

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Simplifier l'accueil des nouveaux employés et bénévoles

Chaque nouvel employé ou bénévole suscite un nouveau processus d'intégration qu'il peut être difficile de gérer. Avec Sites, créez un site Web (interne ou externe) pour héberger toutes les informations pertinentes que vous désirez partager avec vos nouvelles recrues. Intégrez des documents depuis Drive. Enregistrez des coordonnées ou attestez de l'aboutissement d'une formation avec Forms. Ajoutez des personnes aux groupes Google qui leur correspondent (finances, bénévolat, etc.) afin qu'ils aient accès à des fichiers et des listes de diffusion qui leur sont destinés.

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Simplifier le recrutement des bénévoles et les échanges avec ces derniers

Si vous avez besoin de recruter des bénévoles pour un nouvel événement, vous pouvez créer un questionnaire à l'aide de Forms pour recueillir des informations. Publiez le formulaire sur votre site Web ou envoyez un lien permettant d'y accéder pour recueillir toutes les réponses. Exportez celles-ci vers Sheets pour filtrer les données et analyser les tendances. Enfin, avec Google Groupes, créez un groupe pour permettre à vos bénévoles de communiquer et collaborer facilement. Envoyez un e-mail de bienvenue contenant un lien vers votre site Web créé avec Sites à vos bénévoles.

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Former du personnel et des bénévoles à distance à tout moment

Si les personnes que vous souhaitez former se trouvent dans une région différente de la vôtre, créez un site Web de formation unique à l'aide de Sites. Stockez les tâches d'intégration, le règlement de l'organisation et les autres documents nécessaires dans Drive. Vous pouvez ensuite intégrer ces fichiers dans votre site de formation. Organisez un cours virtuel en direct avec Hangouts Meet afin de gagner du temps et d'économiser des frais de déplacement. Enregistrez votre formation et publiez-la sur votre chaîne YouTube pour que vos bénévoles puissent en bénéficier.

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Conserver des fichiers de personnes ayant quitté l'organisation

Vous avez du mal à mettre la main sur des subventions, des données ou des rapports dont s'occupaient d'anciens collaborateurs ou bénévoles ? Avec les Drive d'équipe, vous pouvez créer des espaces partagés où les différentes équipes peuvent stocker, rechercher et partager du contenu. Ces fichiers sont conservés dans le Drive d'équipe même si les personnes qui en étaient propriétaires quittent l'organisation.

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Déployer une campagne marketing complète

Créez une vue d'ensemble de votre campagne marketing dans Docs et partagez la avec vos intervenants internes pour diffuser votre message. Les associations éligibles ayant accès au programme Ad Grants bénéficient de publicités en ligne gratuites via AdWords. Configurez YouTube pour les associations et diffusez des vidéos pour raconter l'histoire de votre association. Lancez votre campagne via la page Google+ de votre organisation en invitant vos membres à s'impliquer et à y partager des idées innovantes.

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