1

Créez, partagez et gérez en toute sécurité vos actifs numériques

Vous recherchez une solution simple pour stocker et utiliser en toute sécurité vos actifs numériques ? Enregistrez vos fichiers et dossiers de travail dans Drive, et partagez-les instantanément avec des agences de publicité et des fournisseurs. Lorsqu'un utilisateur intègre des commentaires et des changements nécessitant votre approbation, Drive vous indique quels fichiers ont été modifiés. Encore mieux, vous et vos clients pouvez accéder à distance aux derniers fichiers depuis n'importe quel appareil, en toute sécurité.

2

Enregistrez et diffusez des événements marketing en direct

Vous recherchez une manière innovante de mettre en scène des promotions de produits ? Utilisez Google Agenda pour la planification. Présentez ensuite votre produit lors d'un Hangout en direct et partagez ensuite l'enregistrement et d'autres documents avec Drive, sur un site Web Google Sites et au sein de communautés Google+.

3

Créez et gérez des sites Web de production reprenant les éléments graphiques de votre marque

Vous souhaitez impressionner vos clients et vos partenaires avec des supports de communication et de promotion d'aspect professionnel ? Ciblez des clients spécifiques avec des fichiers, documents et plannings aux couleurs de votre marque dans Drive. Intégrez ensuite ces informations sur un site Web Google Sites et partagez-le avec vos clients.

4

Gérez vos activités de communication et vos processus administratifs en ligne

Simplifiez vos processus en transférant en ligne vos activités de production et vos tâches administratives. Avec Forms, créez des formulaires électroniques pour gérer les lancements, les événements marketing, les demandes de congés des employés, le consentement des employés relatif aux politiques d'entreprise, et bien plus encore. Vous pouvez ensuite consulter et mettre à jour facilement ces formulaires depuis n'importe quel appareil.

5

Créez et gérez de manière collaborative des tâches et des plannings de production multimédia

Le suivi des tâches et des plannings sur plusieurs sites et pour plusieurs centaines de collaborateurs est une activité qui demande beaucoup de temps. Utilisez Sheets et Agenda pour créer un planning dynamique : planifiez et répartissez les tâches, suivez leur exécution, gérez les situations d'exception, etc. Vous avez besoin de recueillir des commentaires sur une tâche ou d'être informé de son avancement ? Les employés peuvent ajouter instantanément des commentaires et mettre à jour leur planning dans Sheets.

6

Améliorez la collaboration avec les fournisseurs et accélérez la mise sur le marché des produits

Vous avez besoin de meilleurs outils pour développer et lancer vos produits ? Utilisez Drive pour partager les conceptions de produits, les cahiers des charges, les indicateurs clés de performances et les maquettes. Gérez les activités dans une liste de tâches partagée dans Sheets ou dans un agenda d'équipe. Encouragez les employés et les fournisseurs à laisser leurs commentaires à propos des supports et conceptions de produits sur Google+. Organisez des vidéoconférences dans Hangouts pour améliorer la communication entre les différentes parties et réduire la durée totale du cycle.

7

Recrutez, rencontrez et intégrez rapidement des candidats

Vous voulez raccourcir et simplifier votre processus de recrutement et d'intégration ? Demandez aux candidats intéressés d'envoyer leur candidature avec Forms, puis utilisez Hangouts pour mener des entretiens virtuels depuis n'importe où dans le monde. Créez un site Web Google Sites répertoriant les premières tâches à effectuer et des listes de contrôle à suivre pour les nouveaux employés afin d'optimiser le processus d'intégration.

8

Formez vos employés à tout moment, où que vous soyez, depuis n'importe quel appareil

Vous avez besoin de former des professionnels de la communication dans des pays, à des horaires et sur des produits différents ? Créez un portail de formation en libre-service et stockez toutes vos vidéos, campagnes, promotions, politiques et procédures de sécurité dans Drive. Intégrez ensuite ces fichiers stockés dans un site Web de formation Google Sites. Gagnez du temps et épargnez-vous des déplacements coûteux en organisant un cours de formation virtuelle diffusé dans le monde entier avec Hangouts.

9

Donnez à vos collaborateurs et fournisseurs les moyens d'être plus efficaces

Vous voulez favoriser la collaboration entre des professionnels de la communication et des fournisseurs externes ? Encouragez les membres de votre entreprise à partager leurs idées pour accroître les ventes et la productivité, mettre en place des bonnes pratiques, et obtenir leur avis sur les campagnes et les promotions grâce aux communautés Google+.

10

Centralisez les informations de votre entreprise et vos données client

Regroupez l'ensemble de vos actualités internes, articles de blog de la direction, calendriers de projets, rapports d'état, documentations produit, formulaires en ligne, supports de formation et bien plus encore sur un site Web Google Sites et dans Drive. Votre organisation possède alors un répertoire unique centralisant toutes les informations importantes, auquel tous les employés (ou seulement une partie d'entre eux) peuvent accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil.