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Accélérez la mise sur le marché de vos produits en améliorant la gestion et la collaboration avec vos fournisseurs

Avec Drive ou un Drive d'équipe, vous pouvez partager les designs de produits, les fichiers de conception assistée par ordinateur (CAO), les données de recherche et de test, les consignes relatives à la qualité, les indicateurs clés de performances et les maquettes avec vos collaborateurs dans un espace de travail sécurisé, et disposez ainsi en permanence d'un accès aux versions les plus récentes. Gérez les activités à l'aide d'une liste de tâches partagée dans Sheets ou dans un agenda d'équipe. Encouragez vos collaborateurs, vos fournisseurs et les agents des sites de production à laisser leurs commentaires à propos des supports et conceptions de produits sur Google+. Organisez des visioconférences dans Hangouts Meet pour améliorer la communication entre les différentes parties et réduire la durée totale du cycle de commercialisation. Lorsque tout le monde est sur la même longueur d'onde, il est plus facile de mettre en œuvre de nouvelles stratégies et idées de produit !

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Encouragez la collaboration mobile au sein des sites de production et de l'entreprise

Offrez aux collaborateurs mobiles les outils dont ils ont besoin pour travailler efficacement en déplacement. Qu'ils soient dans l'usine ou sur le terrain, les collaborateurs peuvent accéder aux caractéristiques des produits, fichiers CAO, directives, vidéos de formation, manuels, checklist qualité, documents réglementaires, rapports et bonnes pratiques enregistrés dans Google Drive, dans un Drive d'équipe et dans Google+ depuis leur téléphone, tablette ou Chromebook. Si les clients ou les collaborateurs ont besoin d'un avis d'expert, ils peuvent poser leurs questions à leurs collègues via Google+.

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Rationalisez et simplifiez le processus de vente

Les équipes commerciales passent beaucoup de temps en déplacement pour rencontrer les revendeurs et partenaires. Accédez aux bases de données tarifaires, devis, modèles de configuration de produit, promotions et diverses informations où que vous soyez dans le monde en les synchronisant avec Drive sur vos appareils mobiles. Associez les API Cloud Save à Drive pour gérer les configurations de produit complexes, les règles et les modèles reposant sur des contraintes. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Organisez des réunions virtuelles sur Hangouts Meet pour économiser du temps et de l'argent en réduisant vos déplacements, tout en conservant les avantages d'un contact en face-à-face. Avec Agenda, respectez tous les délais et gardez un œil sur les réunions importantes, le calendrier des ventes et les nouveautés des produits.

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Formez le personnel de votre usine à tout moment, partout et à partir de n'importe quel appareil

Vous formez des collaborateurs dans des pays, à des horaires et sur des produits différents ? Vous pouvez très facilement créer un portail de formations en libre-service. Il suffit de stocker l'ensemble des vidéos de lancement de produits, campagnes marketing, promotions, politiques de retour en magasin et procédures de sécurité dans Drive ou dans un Drive d'équipe, puis d'intégrer ces fichiers dans Google Sites. Si vous devez former plusieurs personnes situées dans différents pays, organisez un cours virtuel en direct avec Hangouts Meet afin de gagner du temps et d'économiser les frais de transport. Vous pouvez même enregistrer la formation pour que vos commerciaux puissent y accéder ultérieurement.

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Créez des centres d'excellence sous forme de réseau social pour les employés et le personnel de production

Grâce aux communautés de Google+, encouragez les collaborateurs de votre entreprise à s'entraider et à partager leurs connaissances et leurs idées pour accroître les ventes, mettre en place des bonnes pratiques, obtenir des avis sur les nouveaux produits et favoriser la cohésion.

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Gérez vos processus de fabrication en ligne, à partir de n'importe quel appareil

Rationalisez les processus de votre usine en gérant toutes vos procédures et opérations en ligne. Avec Forms, il suffit de quelques minutes pour créer des formulaires électroniques et ainsi collecter les rappels de produit, les demandes de congés, les commandes de fournitures, les signatures du règlement intérieur de l'entreprise, et bien plus encore. Vous pouvez très facilement mettre à jour ces formulaires et les présenter aux utilisateurs par le biais de bornes informatiques, d'ordinateurs ou d'appareils mobiles.

Pour chaque équipement, chaîne de production ou tâche, créez des pages Sites et des dossiers Drive ou Drive d'équipe contenant des photos, des instructions de montage, des tutoriels vidéo et d'autres types de fichiers. Les ouvriers peuvent ainsi lire les directives sur les postes de travail partagés, ce qui permet de réduire les erreurs d'assemblage.

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Gérez les tâches et emplois du temps de tous vos collaborateurs en ligne

Le suivi des tâches et des plannings est une activité laborieuse quand vous possédez plusieurs sites répartis dans différents pays et gérez des centaines de personnes. Utilisez conjointement Sites, Sheets et Agenda pour créer un planning dynamique centralisé : planification et répartition des tâches, suivi des réalisations, gestion des exceptions, etc. Les collaborateurs peuvent accéder à leur emploi du temps depuis leur appareil mobile ou n'importe quel navigateur Web. Vous devez recueillir leurs commentaires ou être informé de leur avancement sur une tâche ? Vos collaborateurs peuvent ajouter des commentaires et modifier leur statut directement dans Sheets.

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Recrutez, rencontrez et intégrez rapidement des collaborateurs, en contrat à temps plein, saisonnier ou à temps partiel

Dans l'industrie manufacturière, le taux de rotation du personnel est très élevé. Le recrutement et l'intégration de nouveaux collaborateurs doivent donc se faire de façon efficace et en un temps record pour maintenir la productivité. Une fois votre sélection effectuée parmi les diverses candidatures recueillies avec Forms, vous pouvez faire passer vos entretiens où que vous soyez dans le monde grâce à Hangouts Meet. Ensuite, optimisez le processus d'intégration en proposant aux nouveaux collaborateurs un site Web Sites répertoriant les premières tâches à effectuer et les checklists à suivre.

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Centralisez les données essentielles afin que vos collaborateurs puissent retrouver toutes les informations importantes et les documents nécessaires au même endroit

Créez un site Web avec Sites pour regrouper l'ensemble des actualités internes, articles de blog de la direction, calendriers de projets, documentations produit, formulaires en ligne, supports de formation et bien plus encore. Votre organisation possède alors un répertoire unique centralisant toutes les informations importantes, auquel tous les employés (ou seulement une partie d'entre eux) peuvent accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil.

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Créez et gérez des directives de travail numériques en toute sécurité pour l'ensemble de l'usine ou de l'entreprise

Vous souhaitez consulter plusieurs équipes afin d'établir des directives de travail, sans perdre de temps à gérer les différentes versions du document ni les problèmes de verrouillage pour modification ? Créez du contenu en mode collaboratif, consultez les modifications en temps réel et ajoutez des commentaires à l'aide de la fonctionnalité Commentaire en mettant en place une collaboration avec Docs, Sheets et Slides. Une fois les directives rédigées, utilisez les fonctions de partage et de contrôle d'accès Drive pour les transmettre à vos fournisseurs et agences externes, très simplement et de façon sécurisée. À chaque mise à jour ou modification, Drive synchronise tous vos documents dans le cloud pour que tout le monde dispose en permanence de la dernière version.