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Utilisez Docs pour collaborer sur des descriptions de poste

La clé d'un bon recrutement réside notamment dans la création de la description du poste à pourvoir. En effet, il est plus facile de trouver le candidat idéal quand le responsable du recrutement et l'équipe des ressources humaines sont d'accord sur le profil recherché.

Utilisez Docs avec votre équipe pour créer simultanément des contenus, fournir des commentaires ciblés en temps réel et produire une description de poste convaincante qui reflète le point de vue de chaque intervenant.

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Renforcez votre présence et votre efficacité sur les forums des métiers grâce à Hangouts et aux Chromebooks

Les forums des métiers peuvent vous permettre d'attirer les meilleurs profils. Toutefois, il est parfois difficile de convaincre vos collaborateurs d'y consacrer du temps ou de faire le déplacement. Créez une équipe virtuelle à l'aide de Hangouts Meet et de Chromebooks pour soutenir vos représentants sur place et tirer le meilleur parti de ces opportunités de recrutement, partout dans le monde.

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Améliorez la collaboration entre les recruteurs avec Docs

L'organisation des entretiens d'embauche peut devenir très compliquée selon le nombre de candidats, de postes à pourvoir et de recruteurs par candidat, en particulier si tout se passe sur une même journée. Avec tant de variables, méthode et efficacité sont primordiales.

Conservez les notes prises pendant les entretiens dans Docs et partagez-les avec les recruteurs pour leur communiquer vos remarques en temps réel et souligner les points sur lesquels ils devront se concentrer lors des entretiens ultérieurs. Avec une équipe de recrutement mieux formée et plus efficace lors des entretiens, le processus devient largement plus simple.

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Suivez la progression du processus d'entretien dans Sheets

Il peut être compliqué de tenir toutes les parties prenantes informées des avancées du processus de recrutement, en particulier lorsque l'on doit jongler entre différents outils de rapport et que le nombre de candidats est important. Utilisez Sheets pour suivre, contrôler et mettre à jour la progression du processus, afin que chacune des personnes impliquées ait accès aux informations les plus récentes et puisse poser des questions relatives à une tâche spécifique directement dans la feuille de calcul.

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Augmentez le taux d'acceptation de vos offres grâce à la fonction d'appel vidéo de Hangouts

Si vous décidez de faire une offre à un candidat, vous devez vous démarquer pour le convaincre de vous choisir. Plutôt que de contacter le candidat par téléphone, faites-lui votre offre en personne dans Hangouts Meet : il se souviendra certainement mieux de vous. Vous pouvez, par exemple, réunir le responsable du recrutement, le référent du candidat, les recruteurs et de futurs collègues afin qu'ils lui présentent l'offre au cours d'un appel vidéo et lui témoignent leur soutien et leur enthousiasme.

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Réalisez des entretiens à distance plus pertinents en associant Hangouts et Docs

Les candidats peuvent vous fournir des échantillons de leur travail, mais rien ne remplace une simulation en direct pour évaluer leurs compétences rédactionnelles ou techniques. Toutefois, ce genre de test est bien moins pertinent s'il est réalisé sur site, à la fin du processus de recrutement.

Dès le début du processus, lors d'entretiens à distance réalisés dans Hangouts Meet, partagez des documents avec les candidats pour tester leurs compétences. À mesure que les candidats saisissent leurs lignes de code ou rédigent leur texte dans le document partagé, le recruteur peut observer leurs capacités d'analyse et leur démarche, leur poser des questions et, à la fin du test, évaluer un échantillon qui permettra de déterminer de manière plus précise s'ils correspondent au profil du poste.

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Simplifiez le processus d'intégration des nouvelles recrues en hébergeant les ressources de formation sur Sites

Les premiers pas dans une grande entreprise ou une entreprise décentralisée sont souvent compliqués pour les nouveaux arrivants. C'est d'ailleurs pendant les premiers mois d'embauche que l'on observe le plus de rotation de personnel. Afin de les aider à prendre leurs marques plus rapidement au sein de votre entreprise, créez une page Web Sites qui rassemble toutes les ressources dont ils ont besoin (supports de formation, documents de référence, etc.).

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Recueillez rapidement les commentaires de vos collaborateurs avec Forms, sans installer de logiciel d'enquête

Il peut être difficile d'obtenir des retours sur les performances des collaborateurs ou sur des projets quand les outils ne sont pas adaptés, ou que tout le monde est débordé. Forms facilite la création d'enquêtes et permet de les envoyer à un grand nombre de contacts en même temps. Ajoutez à cela le soutien de la direction et une touche d'originalité, et vous devriez recevoir beaucoup plus de réponses.

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Actualisez et homogénéisez vos programmes de formation en les stockant dans Drive

Si les formateurs de votre entreprise présentent le même programme dans plusieurs régions différentes, il peut être compliqué de s'assurer qu'ils disposent tous des derniers supports de formation. Généralement, les nouvelles versions des documents sont partagées par e-mail. Or, à mesure que le nombre de documents et de versions augmente, le risque que certains formateurs passent à côté d'une mise à jour ou téléchargent la mauvaise version augmente également. Ils peuvent donc facilement diffuser des informations obsolètes.

Pour vous assurer que tous vos formateurs disposent de la dernière version des programmes, stockez les supports de formation les plus récents dans un dossier Drive ou dans un Drive d'équipe auquel ils auront tous accès. Quand une personne modifie un document ou une présentation, les formateurs peuvent voir ces modifications et les commenter en temps réel. La nouvelle version étant disponible immédiatement, vous avez la garantie que votre programme de formation est en permanence actualisé et que chaque classe a accès au même contenu, partout dans le monde.

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Créez des salles de classe virtuelles dans Hangouts pour former vos collaborateurs où qu'ils se trouvent

Les entreprises qui se développent doivent former davantage de collaborateurs et y consacrer plus d'argent. Au lieu de mettre en place de nouveaux programmes de formation sur chaque site, créez des classes virtuelles dans Hangouts Meet pour dispenser les programmes existants à vos collaborateurs distants. Vous pouvez même enregistrer la formation pour que vos collaborateurs puissent y accéder ultérieurement. Encouragez les spécialistes de votre entreprise à concevoir une série de formations et partagez-les avec vos collaborateurs partout dans le monde.