1

Gagnez du temps grâce aux modèles

Pour gagner du temps et limiter les erreurs, utilisez les modèles Docs. Vous pouvez rédiger votre proposition à partir d'un modèle existant ou créer le vôtre. Si vous partagez le modèle avec les membres de votre équipe, toutes les modifications apportées par vos collègues sont mises à jour automatiquement.

2

Recherchez et ajoutez des contenus sans quitter votre proposition

Vous avez besoin de rechercher ou de citer une source dans une proposition ? Pour trouver rapidement des extraits, des citations et d'autres ressources sans quitter votre proposition, utilisez l'outil de recherche intégré. Filtrez ensuite les résultats de recherche pour localiser des types d'informations précis (images, vidéos, etc.).

3

Enrichissez vos documents en y ajoutant des images

Lorsque vous rédigez une proposition complexe, ajoutez des images pour mieux faire passer vos arguments. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un autre logiciel ni de quitter le document : il vous suffit d'ajouter et de modifier les images directement dans Docs.

4

Modifiez vos propositions à partir d'un appareil mobile

Vous pouvez modifier vos présentations sur votre téléphone ou votre tablette grâce à l'application Docs. Sur le chemin de l'aéroport ou en rendez-vous chez un client, vous pouvez mettre à jour facilement vos documents lorsque vous n'êtes pas à votre bureau. Chaque modification est automatiquement synchronisée sur tous vos appareils. Ainsi, vous disposez toujours de la dernière version. Et si vous manquez de temps, saisissez du texte par dictée vocale pour rédiger rapidement votre document.

5

Améliorez la lisibilité de vos propositions

Pour vous aider à organiser votre travail, Docs crée des plans automatiquement. Si vous souhaitez améliorer davantage l'organisation du document, ajoutez des titres, des listes à puces et d'autres attributs de mise en forme. Les lecteurs voient ainsi d'un coup d'œil les points abordés dans la proposition et peuvent accéder à la section qui les intéresse.

6

Centralisez vos brouillons

Par le passé, vous deviez parfois conserver plusieurs versions provisoires de vos fichiers, au cas où vous auriez besoin de les consulter de nouveau ou de rétablir une version antérieure. Docs conserve l'ensemble des versions provisoires au sein d'un seul et même fichier, et vous pouvez facilement consulter ou restaurer des versions antérieures grâce à l'historique des révisions. Apportez toutes les modifications voulues sans crainte : si vous changez d'avis, vous pourrez toujours faire machine arrière !

7

Collaborez sur des propositions en temps réel

Vous souhaitez recueillir l'avis de plusieurs équipes pendant la rédaction de votre proposition ? Créez une ébauche de proposition dans Docs en indiquant les principaux objectifs et les étapes importantes du projet. Partagez ensuite la proposition avec votre équipe pour que chacun puisse créer des contenus simultanément, voir les modifications en temps réel et donner son avis.

8

Suivez plus rapidement les modifications apportées aux documents

Lorsque vous travaillez à plusieurs sur un document, il est toujours utile de pouvoir identifier les dernières modifications effectuées. Avec Docs, vous savez instantanément ce qui a été modifié, par qui et à quel moment. S'il s'avère nécessaire de rétablir une version antérieure de votre document, utilisez l'historique des révisions.

9

Définissez des dates d'expiration pour les propositions confidentielles

Lorsque vous envoyez des propositions à des clients ou à des agences extérieures à votre organisation, il peut être utile de restreindre leur accès à certains fichiers à l'issue du projet concerné. Définissez une date d'expiration pour empêcher la consultation de vos fichiers une fois le projet terminé.

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Partagez vos propositions sur un site d'équipe

Vous souhaitez partager une ébauche de proposition avec les membres de votre équipe ? Dans Google Sites, créez un site Web réservé à votre organisation et ajoutez-y vos propositions. Le site sera accessible à tout moment, à partir de n'importe quel appareil. Les modifications que vous apportez à vos documents dans Docs sont répercutées automatiquement sur le site de l'équipe.