1

Gagnez du temps grâce aux modèles et aux masques

Vous souhaitez créer un modèle que toute votre équipe pourra réutiliser, ou assurer la cohérence de votre marque à l'extérieur de l'entreprise ? Avec les masques, vos présentations sont plus percutantes et professionnelles. Toutes les modifications que vous apportez aux masques apparaissent sur les diapositives existantes et sur les nouvelles diapositives.

2

Collaborez sur des présentations en temps réel

Vous souhaitez recueillir l'avis de plusieurs équipes pendant la phase de création de votre présentation ? Créez une première ébauche dans Slides en indiquant les principaux objectifs et les étapes importantes du projet. Partagez ensuite la présentation avec votre équipe pour que chacun puisse créer des contenus simultanément, voir les modifications en temps réel et donner son avis.

3

Analysez rapidement les données présentées grâce à des graphiques

Si votre présentation Slides contient beaucoup de données, vous pouvez aider votre auditoire à les visualiser facilement en transformant ces données en graphiques. Pour cela, il vous suffit de créer un graphique dans Sheets et de l'ajouter à votre présentation. Le graphique est associé à vos données Sheets, et toutes les modifications apportées sont mises à jour automatiquement dans la présentation.

4

Recherchez et ajoutez des contenus sans quitter votre présentation

Vous avez besoin de rechercher ou de citer une source dans une diapositive ? Pour trouver rapidement des extraits, des citations et d'autres ressources sans quitter votre présentation, utilisez l'outil de recherche intégré. Filtrez ensuite les résultats de recherche pour localiser des types d'informations précis (images, vidéos, etc.).

5

Enrichissez votre présentation en y ajoutant des images

Le sujet abordé dans votre présentation est particulièrement complexe ? Utilisez des images pour permettre à votre auditoire de mieux comprendre le contenu. Insérez des images et des vidéos, ou ajoutez des schémas et des organigrammes pour synthétiser vos données. Ensuite, rendez vos diapositives plus vivantes en ajoutant des transitions et des animations.

6

Mettez à jour vos présentations à partir de vos appareils mobiles

Vous pouvez modifier vos présentations sur votre appareil mobile grâce à l'application Slides. Sur le chemin de l'aéroport ou en rendez-vous chez un client, vous pouvez mettre à jour facilement vos modules de formation, vos argumentaires, etc. Chaque modification est automatiquement synchronisée sur tous vos appareils. Ainsi, vous disposez toujours de la dernière version.

7

Mémorisez facilement vos principaux arguments

Les présentations sont parfois longues, détaillées et complexes. Pour mémoriser facilement les idées importantes, utilisez les commentaires du présentateur dans Slides. Si vous avez de nombreux arguments à aborder, utilisez le minuteur pour être certain de ne pas dépasser le temps qui vous est imparti.

8

Diffusez votre présentation auprès d'utilisateurs distants

Vous souhaitez présenter vos idées à des équipes réparties aux quatre coins de la planète ou former de nouveaux collaborateurs à distance ? Hangouts permet de diffuser une présentation Slides auprès de collaborateurs qui ne se trouvent pas sur le même site. Vous pouvez également partager des liens vers des supports de référence grâce à la fonctionnalité de chat de Hangouts.

9

Montrez vos arguments clés à votre auditoire grâce au pointeur laser intégré

Votre présentation contient de nombreux détails ? En utilisant votre souris comme un pointeur laser, vous pouvez concentrer l'attention de votre auditoire sur certaines zones spécifiques de vos diapositives. Vous aidez ainsi chaque participant à savoir quel élément regarder, et à quel moment.

10

Échangez avec votre auditoire à travers des séances de questions-réponses interactives

Plutôt que de donner un cours magistral, vous pouvez impliquer davantage l'auditoire en organisant une séance de questions-réponses directement dans Slides. Les participants pourront poser des questions et choisir les meilleures par le biais d'un vote. S'il vous est impossible de répondre à toutes les questions, vous pouvez ainsi ne répondre qu'à celles qui comptent le plus de votes.