Logo de Google pour les ProsLes experts de Google pour les Pros partagent des stratégies de marketing numérique précieuses qui vous permettront de développer votre activité en ligne, de trouver de nouveaux clients et d'assurer votre promotion sur les médias sociaux ou les moteurs de recherche. Pour obtenir d'autres astuces, consultez la rubrique Google pour les Pros.

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Identifiez-vous clairement dans vos e-mails

En matière de marketing numérique, une bonne réputation est cruciale si l'on veut se constituer une base de clients. Par exemple, pour gagner la confiance des destinataires de vos e-mails, affichez clairement qui vous êtes en indiquant toujours votre nom et votre adresse e-mail dans le champ "De" dans Gmail. La ligne d'objet doit résumer l'essence de votre e-mail et être percutante, idéalement sans dépasser 10 mots. Mieux encore, choisissez-vous une image Gmail (le logo de votre entreprise ou une photo de vous, par exemple). Quand vos contacts passeront leur souris sur votre nom dans leur boîte de réception, leur liste de contacts ou de Hangouts, ils verront l'image et vous reconnaîtront.

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Optimisez vos campagnes promotionnelles par e-mail

Dans le cadre d'une campagne, vous êtes souvent amené à envoyer les mêmes informations commerciales à de multiples reprises. Gagnez du temps en enregistrant vos réponses comme réponses standardisées dans Gmail. La prochaine fois que vous voudrez transmettre les mêmes informations, il vous suffira de sélectionner la réponse enregistrée afin de ne pas avoir besoin de tout taper à nouveau.

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Organisez des campagnes fructueuses

Une campagne peut être longue à mettre en place et délicate à coordonner. Durant la phase de planification, créez un agenda d'équipe pour tenir les membres de l'équipe marketing informés des détails et du calendrier. Lorsque votre campagne est prête, annoncez-la via Google Agenda. Vous pouvez même inclure des ressources promotionnelles, telles que des dépliants stockés dans Drive. Concevez ensuite un site Web externe pour votre campagne, avec des informations détaillées, des supports publicitaires et bien plus, à l'aide de Sites. Tous les renseignements utiles à vos clients seront ainsi centralisés.

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Faites en sorte d'apparaître dans les résultats de recherche et de vous faire connaître localement

Commencez par proposer un espace en ligne incontournable, en créant un site Web pour votre organisation dans Sites avec des articles de blog, des détails sur vos produits et d'autres éléments commerciaux. Assurez la cohérence du site et sa mise à jour régulière pour optimiser son référencement. Ensuite, maximisez le trafic vers votre site par un lien vers une page Google+. Augmentez encore votre visibilité en utilisant des hashtags dans vos posts. Enfin, donnez à votre site Web une identité et une présence publique dans le moteur de recherche en le référençant gratuitement avec Google My Business. Indiquez un numéro de téléphone pour encourager les clients à vous appeler et ajoutez votre localisation pour leur permettre de vous trouver.

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Touchez de nouveaux publics grâce à des annonces efficaces

Mettez en lumière les annonces de votre site Web avec des offres spéciales, des promotions ou des ventes flash. Attirez les clients avec des bannières et des boutons qui incitent à l'action, tels que "Réserver une table" ou "Acheter". Les annonces vidéo sont un excellent moyen d'atteindre et de séduire de nouveaux clients, ainsi que de promouvoir vos produits ou votre entreprise. Les annonces que vous créez ne doivent pas dépasser 30 secondes, et votre marque doit être visible dès le début, afin de ne pas risquer de passer inaperçue. Partagez la vidéo sur Sites, dans un post Google+ ou sur la chaîne YouTube officielle de votre entreprise. N'oubliez pas que sur certains réseaux sociaux, votre annonce vidéo sera muette pendant les premières secondes, donc trouvez des moyens de capter les spectateurs pendant ce passage critique.

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Adaptez votre site Web aux mobiles

Sur un site Web pour mobile performant, les visiteurs sont enclins à faire des achats. Vous avez donc tout à gagner à en créer un avec Sites. Tout d'abord, concevez un site qui fonctionne bien sur les appareils mobiles. Les pages doivent s'ajuster automatiquement à la taille de l'écran du client. Pensez à tester votre site Web depuis un appareil mobile. Se présente-t-il bien ? Est-il convivial ? Les numéros de téléphone sont-ils configurés pour que les visiteurs puissent vous appeler en appuyant simplement dessus ? Ensuite, lorsque vous êtes prêt à diffuser des annonces pour mobile, utilisez un service publicitaire tel qu'AdWords. Réfléchissez aux expressions que les clients potentiels pourraient rechercher. Sur un support mobile, les gens ont tendance à limiter le nombre de mots et à privilégier les termes courts : optez pour des mots clés concis et pertinents.

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Soyez visible dans les médias sociaux

Lorsque vous créez un profil sur Google+ ou d'autres plates-formes de médias sociaux, incluez des informations utiles et actualisées pour augmenter vos chances d'apparaître dans les résultats de la recherche. Lancez ensuite des conversations avec vos clients en expérimentant différents types de posts : faites appel au crowdsourcing pour collecter des commentaires sur les nouveaux produits, partagez des photos et des vidéos, et bien plus encore. Réfléchissez à vos objectifs commerciaux, rédigez vos articles en conséquence et suivez les réactions. Si les photos de produits retiennent beaucoup l'attention, utilisez-les pour fidéliser vos abonnés.

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Mettez vos nouveaux produits en valeur

Vous voulez partager un nouveau produit avec vos clients ? Créez rapidement une présentation Slides efficace indiquant les fonctionnalités et avantages du produit, le point de vente unique et toute autre information utile. Dynamisez encore votre présentation en y ajoutant des images et des vidéos. Ensuite, attirez l'attention des internautes en intégrant votre présentation au site Web de votre entreprise grâce à Sites.

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Réalisez des enquêtes marketing auprès des clients

Durant les premières phases de développement de votre nouveau produit, créez une enquête à l'aide de Forms et intégrez-la dans Sites pour recueillir les commentaires des clients. Lorsque vous avez suffisamment de réponses, les responsables produit peuvent trier, classer et analyser les résultats dans Sheets, et s'en servir pour affiner la conception du produit.

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Créez et partagez des contenus créatifs de qualité avec votre agence de marketing

Vous travaillez sur des contenus créatifs avec une agence de marketing ? Vous voulez vous assurer que tout le monde dispose des dernières versions des conceptions, vidéos, PDF et autres ressources ? Enregistrez vos fichiers et dossiers de travail dans Drive pour pouvoir les partager instantanément avec votre agence. Lorsqu'un utilisateur intègre des commentaires et approuve des modifications, les changements sont clairement matérialisés, et tous les membres de l'équipe peuvent ainsi rester en phase, quel que soit leur fuseau horaire.