1

Prenez les bonnes décisions à partir de données fiables, grâce à l'analyse des statistiques

Vous souhaitez recueillir l'avis de vos clients pour améliorer votre chiffre d'affaires et votre stratégie marketing ? Google Analytics permet de mieux comprendre comment les internautes trouvent et utilisent votre site, et comment réussir à les fidéliser. Importez ensuite vos données dans Sheets à l'aide d'un script Google.

2

Créez un graphique à partir de vos données, d'un seul clic

Trouvez instantanément des récurrences au sein de vos données grâce à la fonctionnalité "Explorer" de Sheets. Si certaines données ne vous intéressent pas, sélectionnez uniquement les colonnes ou les cellules souhaitées. Les graphiques sont actualisés en temps réel, et vous pouvez aussi les ajouter à vos présentations.

3

Effectuez des calculs rapides grâce aux formules

Vous souhaitez connaître les valeurs moyenne, maximale ou minimale dans un ensemble de données ? Les fonctions (formules prédéfinies) de Sheets permettent de calculer instantanément ces valeurs.

4

Travaillez de façon indépendante sur des données partagées

Vous travaillez à plusieurs sur une même feuille de calcul ? Filtrez les données sans pour autant modifier la façon dont les autres utilisateurs voient la feuille de calcul. Vous pouvez enregistrer plusieurs vues filtrées, et leur donner un nom pour pouvoir y accéder rapidement et les trier ultérieurement. Vous pouvez également partager les vues afin que les utilisateurs voient immédiatement les informations les plus pertinentes.

5

Mettez en avant des données spécifiques

Lorsque plusieurs personnes travaillent sur le même ensemble de données, il peut leur arriver de passer à côté d'une modification importante. Vous pouvez suivre les mises à jour dans Sheets au moyen de règles de mise en forme. Par exemple, si votre équipe commerciale effectue un suivi de son chiffre d'affaires dans une feuille de calcul, vous pouvez configurer une règle pour que la couleur de la cellule change une fois l'objectif atteint.

6

Effectuez des recherches dans de grands ensembles de données

Trouver le contenu que vous cherchez dans une feuille de calcul contenant un grand volume de données n'est pas une mince affaire. Vous pouvez filtrer les valeurs figurant dans vos données, les trier, en ajouter et les valider grâce à la fonction QUERY de Sheets.

7

Rétablissez une précédente version de vos données

Centralisez tous vos brouillons Sheets et rétablissez à tout moment une version antérieure. Si vous collaborez avec d'autres personnes sur une feuille de calcul, vous pouvez voir qui a apporté des modifications aux données.

8

Importez des données à partir d'une autre feuille de calcul

Vous pouvez regrouper les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille à l'aide de la fonction IMPORTRANGE de Sheets.

9

Analysez les données financières

Vous souhaitez suivre certaines actions et voir l'évolution de leur cours ou anticiper les tendances à venir ? Analysez plus facilement des données financières avec la fonction GOOGLEFINANCE de Sheets.

10

Figez les en-têtes lorsque vous faites défiler le contenu

Vous travaillez avec votre équipe sur un projet détaillé, ou vous saisissez de grandes quantités de données pour tenir votre comptabilité ? Verrouillez l'affichage des en-têtes des colonnes dans Sheets pour ne jamais perdre de vue la nature des données consultées.