1
Gérez les e-mails et l'agenda de votre responsable

Que vous soyez son assistant ou que vous remplaciez temporairement votre responsable, vous pouvez rédiger des messages dans sa boîte Gmail, y répondre, et planifier des événements pour son compte dans Google Agenda.

2
Organisez des événements d'équipe, des projets de voyage, et bien plus

Vous avez besoin d'organiser des voyages ou des événements pour vos collègues ? Créez et envoyez un questionnaire Forms pour collecter des informations sur les vols et les hôtels, ou trouver une date qui convienne à tout le monde. Créez ensuite une liste de diffusion Groupes pour partager des informations importantes avec toutes les personnes qui se rendent ou participent à l'événement.

3
Organisez automatiquement votre boîte de réception avec des filtres

Créez des filtres pour supprimer, suivre ou transférer automatiquement vos messages et leur attribuer des libellés. Par exemple, la boîte de réception de votre responsable peut être pleine de messages superflus, tels que des acceptations ou des refus à des invitations. Définissez un filtre pour que Gmail les archive automatiquement afin que votre responsable dispose d'une boîte de réception bien organisée et puisse se concentrer sur les messages les plus importants.

4
Annulez facilement l'envoi de messages

Une faute d'orthographe s'est glissée dans votre e-mail ? Vous avez oublié un destinataire ? Vous avez changé d'avis et ne voulez plus envoyer le message ? Grâce à la fonction Annuler l'envoi de Gmail, vous pouvez récupérer un message que vous avez envoyé moins de 30 secondes auparavant.

5
Organisez votre travail sur plusieurs fuseaux horaires

Si vous travaillez avec des gens partout dans le monde, vous devez savoir à quel moment ils sont disponibles en fonction du fuseau horaire. Vous devez vous assurer que vos responsables ou vos collègues en déplacement pourront participer à des réunions ou à des événements importants malgré le décalage horaire. Déterminez rapidement l'heure dans d'autres pays en ajoutant des horloges internationales à votre agenda.

6
Gagnez du temps grâce aux réponses standardisées

Devez-vous fréquemment réécrire le même message ? Aimeriez-vous trouver un moyen de recopier des informations importantes telles que les itinéraires d'accès au bureau, des instructions de préparation et d'accès à une visioconférence, etc. ? Utilisez les réponses standardisées de Gmail pour enregistrer une réponse et ainsi la réutiliser chaque fois que vous en avez besoin.

7
Gérez plusieurs signatures en toute simplicité

Vous avez besoin de signatures différentes en fonction des destinataires de vos e-mails ? Avec Gmail, utilisez des réponses standardisées pour créer et gérer très facilement plusieurs signatures. La prochaine fois que vous rédigerez un e-mail, il vous suffira de choisir la réponse standardisée avec la signature que vous voulez utiliser.

8
Effectuez le suivi des éléments importants de votre liste des tâches

Organisez votre travail et établissez vos priorités dans Gmail ou Agenda. Vous pouvez facilement convertir des e-mails en tâches et définir des dates d'échéance qui apparaissent automatiquement sur votre agenda.

9
Restez en contact grâce à Hangouts Chat

Votre responsable est en déplacement et vous avez besoin de le contacter de toute urgence ? Hangouts Chat vous permet de discuter instantanément à partir de n'importe quel appareil, où que vous soyez.

10
Affichez des résultats de recherche détaillés sur vos contacts

Vous avez besoin d'informations détaillées à propos d'un membre de votre équipe ? Avec Cloud Search, vous pouvez rechercher dans tous vos produits G Suite des informations d'ordre professionnel en rapport avec une personne en particulier. Vous obtenez une carte de profil comprenant des coordonnées et des informations professionnelles, l'adresse e-mail de la personne concernée, ainsi que les éventuels fichiers Drive partagés et événements Agenda associés à son compte.

11
Facilitez la préparation des réunions avec les pièces jointes aux événements

Aidez votre responsable et les membres de l'équipe à préparer les réunions en leur fournissant à l'avance un aperçu des fichiers pertinents. Lorsque vous envoyez une invitation Agenda, vous pouvez joindre des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des plannings, et bien plus, afin que chacun soit prêt à contribuer efficacement. Assurez-vous que votre responsable et l'équipe sont tenus correctement informés avant une réunion en joignant un planning, des notes ou des diapositives de présentation. Désormais, chacun a la possibilité de préparer une réunion en prenant connaissance des documents qui y ont trait.

12
Tenez tous vos collaborateurs informés grâce aux annonces d'équipe

Vous voulez communiquer une annonce importante de votre responsable à l'ensemble de l'équipe ou tenir tout le monde informé des activités de votre entreprise ? Créez une liste de diffusion Groupes pour votre équipe. Utilisez ensuite l'adresse e-mail de groupe dans Gmail ou Agenda pour informer vos collègues de toute modification de programme ou autre information importante.

13
Effectuez le suivi des demandes de services avec Sites

Vous recherchez une manière efficace de coordonner les commandes de fournitures ? Utilisez Forms pour permettre aux membres de l'équipe de remplir des demandes de fournitures et de services (approvisionnement, maintenance, etc.). Intégrez ensuite ce formulaire dans un site Web Google Sites. Les employés pourront ainsi envoyer des demandes de fournitures depuis n'importe quel appareil. Lorsqu'un employé envoie un formulaire, vous pouvez enregistrer ses réponses dans Sheets. Vous pouvez même définir des notifications par e-mail pour les nouvelles réponses afin de permettre à l'équipe responsable des services de traiter la demande le plus rapidement possible.

14
Envoyez un planning quotidien par e-mail à votre responsable

Facilitez l'organisation de votre responsable en lui envoyant un planning quotidien qu'il peut consulter le matin, dès son arrivée. Grâce à ce planning, votre responsable peut se tenir à jour de toutes les réunions et de tous les événements importants.

15
Accédez à vos fichiers depuis n'importe quel appareil, à tout moment

Vous avez besoin de consulter un fichier important pour votre responsable alors que vous n'êtes pas au bureau et n'avez pas accès à votre messagerie ? Lorsque vous stockez un fichier dans Drive ou dans un Drive d'équipe, vous pouvez le consulter, le partager et le modifier sur n'importe quel appareil, à tout moment.

16
Suivez les modifications de fichiers et de dossiers dans Drive

Vous souhaitez consulter les modifications et les mises à jour apportées à vos documents ? Enregistrez les fichiers et dossiers de travail dans Drive ou dans un Drive d'équipe pour pouvoir les partager instantanément avec votre responsable et vos collègues. Lorsqu'un utilisateur intègre des commentaires et approuve des modifications, Drive vous indique les fichiers concernés de sorte que tous les membres de l'équipe restent en phase.

17
Collaborez sur des documents en toute simplicité

Vous avez besoin des commentaires de votre responsable ou de votre équipe sur un document important ? Vous voulez chatter avec des personnes qui révisent un fichier au lieu de vous lancer dans un laborieux échange d'e-mails avec elles ? Créez et partagez un document avec tout le monde, et communiquez en temps réel à l'aide de Docs, Sheets, Slides, Forms et Drawings.

18
Coordonnez les plannings et les disponibilités avec les agendas d'équipe

Lorsque les équipes comptent de nombreux membres, il est difficile de planifier des dates qui conviennent à tout le monde. Grâce à Agenda, vous pouvez afficher en superposition les agendas des membres de votre équipe pour vérifier la disponibilité de chacun d'eux. Vous pouvez même créer plusieurs calendriers d'équipe pour les réunions, les formations, les congés, etc. Maintenant que vous connaissez la disponibilité de chacun, planifiez facilement des réunions ou des événements d'équipe.

19
Créez des raccourcis clavier

Vous voulez gagner du temps et travailler plus vite ? Découvrez les raccourcis clavier de Gmail et soyez plus productif en moins de clics.

20
Identifiez plus rapidement les modifications dans les documents

Lorsque vous travaillez avec votre responsable et vos collègues dans un même document, il peut être difficile de déterminer l'auteur et la date de telle ou telle modification. Utilisez l'historique des révisions de Docs pour consulter toutes les modifications apportées à votre document. Si vous préférez une ancienne version, vous pouvez la récupérer à tout moment.