Made.com est né en 2010 du souhait de mettre le mobilier design à la portée de tous, sans compromis sur la qualité. Nous pensons que les clients payent trop cher les jolis meubles, et cela nous a amenés à supprimer les intermédiaires pour les articles de notre catalogue. Des meubles tels que la table Fonteyn Coffee et le fauteuil Lulu Scoop sont révélateurs d'un éclectisme en matière de design contemporain qui sait rester abordable.

Dans le même temps, nous avons cherché à repenser le modèle industriel traditionnel de l'ameublement, qui repose généralement sur de longs cycles de vie, de grandes salles d'exposition et des délais de livraison importants. Nous lançons une nouvelle création toutes les deux semaines, rythme plutôt rapide pour une entreprise d'ameublement, et exploitons les données de ventes pour réajuster fréquemment notre stock, dont l'essentiel se trouve en ligne. Notre culture met en avant la rapidité et l'innovation, et nous utilisons G Suite pour permettre aux membres de notre équipe d'échanger, de communiquer et de collaborer le plus efficacement possible.

Nous avons commencé à utiliser G Suite dès nos débuts, à l'époque où les trois co-fondateurs travaillaient seuls dans une pièce de quatre mètres carrés. Nous n'avions pas de personnel informatique et Google nous a permis de disposer d'outils technologiques simples et évolutifs qui ont su accompagner la croissance rapide de notre entreprise jusqu'à aujourd'hui. Notre personnel compte maintenant plus de 150 personnes (réparties dans quatre pays) qui utilisent Gmail et Agenda au quotidien. Ces outils nous permettent d'être toujours fin prêts pour nos réunions avec les fournisseurs, les designers et nos partenaires logistiques.

Dans notre activité, l'aspect visuel est capital. Il est donc primordial pour nous de pouvoir communiquer rapidement nos décisions en matière de création.

Google Drive permet à nos collaborateurs de continuer de travailler avec efficacité même lorsqu'ils ne sont pas au bureau, par exemple lorsqu'ils parcourent le monde à la recherche de nouvelles créations.

Qu'ils étudient ou mettent en place de nouveaux concepts dans Google Slides ou recherchent de nouvelles tendances, nos collaborateurs ont la possibilité de travailler où qu'ils se trouvent et d'accéder à toutes les informations dont ils ont besoin.

Pour révolutionner un secteur, il faut prendre de vitesse la concurrence et savoir surprendre les clients en permanence, comme nous le faisons aujourd'hui. Il est nécessaire de pouvoir collaborer facilement avec des outils rapides, efficaces et simples. C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour G Suite.

  • Auteur
    Ning Li, PDG, Made.com

  • Thèmes
    Collaboration, Partage de fichiers, G Suite, Innovation, Productivité, Petite entreprise

  • Rôles
    Direction, Responsable des technologies de l'information

  • Secteurs
    Tous

Pour plus d'informations :