Il est déjà suffisamment ardu de diriger une entreprise... Alors ne laissez pas la technologie vous mettre des bâtons dans les roues. Avec G Suite , nous entendons proposer des outils pour simplifier les tâches, et non les compliquer, afin que les utilisateurs gagnent en productivité et en confort. Grâce à la technologie cloud, votre actif informatique évolue au rythme de la croissance de votre entreprise. Si vos anciens systèmes vous ralentissent, voici cinq façons de simplifier vos activités et de favoriser leur développement :

1. Réduisez vos coûts tout en augmentant votre productivité

Pourquoi investir dans un système onéreux et complexe alors qu'il vous suffit de quelques outils simples et efficaces ? Pour 4 ou 8 € par mois et par utilisateur, G Suite propose des applications de messagerie, de stockage et de partage de fichiers, de visioconférence, d'agenda, de création de documents, et bien plus encore. Le montant que vous payez suit l'évolution de la taille de votre entreprise et vous n'avez aucun matériel à acheter ni logiciel à mettre à jour.

Illustration de la réalisation d'économies

2. Améliorez la productivité grâce à la collaboration

Ce n'est pas toujours en restant assis à son bureau qu'on est le plus efficace. Avec G Suite, les collaborateurs peuvent communiquer et partager des idées, quels que soient le lieu et le moment. Travaillez conjointement avec vos collègues, fournisseurs ou clients sur des documents, feuilles de calcul et présentations. Organisez des réunions en face-à-face en différents lieux sur la planète par le biais des chats vidéo. Les fichiers de l'ensemble des collaborateurs sont automatiquement mis à jour et enregistrés dans le cloud, afin que vous disposiez toujours de la version la plus récente et d'un historique détaillé des modifications.

3. Dites adieu aux mises à jour et aux temps d'arrêt

Vous perdez beaucoup de temps et d'argent à attendre que les messages ou les dernières mises à jour arrivent. G Suite s'appuie sur l'infrastructure sécurisée qui est exploitée par Google en interne et qui permet à des centaines de millions de personnes d'utiliser Gmail et d'autres services. Avec une disponibilité de 99,978 % et aucun temps d'arrêt planifié, vous n'avez pas à vous soucier de l'éventualité d'une défaillance matérielle, d'un plantage du système ou d'une catastrophe naturelle.

Illustration de feuilles de calcul Google sur un appareil mobile

4. Travaillez lors d'une conférence, au café du coin ou dans l'avion

Vos collaborateurs ont parfois leurs préférences en matière d'appareils, contrairement à G Suite, qui est compatible avec tous. Ainsi, tous les membres du personnel peuvent modifier des documents, consulter leurs e-mails et mettre à jour des agendas depuis un ordinateur portable, une tablette et un smartphone, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Et ils peuvent continuer à modifier des présentations et des documents, même en l'absence de réseau Wi-Fi ou de connexion Internet.

5. Veillez à la sécurité et à la confidentialité de vos données

À partir d'une console unique, centralisez le suivi des fichiers, la gestion du partage, l'ajout d'utilisateurs et la consultation des tableaux de bord d'audit et de rapport. Grâce au chiffrement, vos données sont sécurisées et sous votre contrôle.

Illustration d'un dossier contenant des documents
  • Auteur
    Bruce Song, responsable marketing, Google Cloud

  • Thèmes
    Collaboration, G Suite, Astuces pour travailler mieux

  • Rôles
    Tous

  • Secteurs
    Tous

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