Depuis 20 ans, AllSaints conjugue l'artisanat des temps anciens avec le design actuel pour créer des vêtements contemporains qui trouvent autant leur place dans les rues de New Delhi que dans celles de New York, Paris ou Los Angeles. L'esthétique de nos modèles est audacieuse et innovante. Après tout, nous portons le nom de la All Saints Road à Notting Hill, plaque tournante des nouveautés musicales et artistiques.

Notre style est porté par l'expérimentation et la créativité, et nous n'avons de cesse d'essayer de nouvelles approches, que ce soit dans nos photographies, nos vidéos marketing, nos ambiances musicales et même notre mobilier d'exposition.

Collaboration et innovation chez AllSaints

Jusqu'à très récemment, nos collaborateurs utilisaient une plate-forme technologique qui freinait leur créativité et les empêchait de prendre des risques ou d'adopter rapidement de nouvelles stratégies. Le jour où nous avons adopté G Suite, notre façon de travailler a radicalement changé.

Grâce aux outils de Google, nos équipes se sentent plus proches et ont renforcé leurs relations, des créateurs des AllSaints Studios dans l'est de Londres au personnel de nos magasins dans le monde entier, en passant par nos usines et bureaux régionaux en Turquie, au Portugal et à Hong Kong. Fini le temps où il fallait demander un document actualisé par e-mail, attendre un jour entier avant qu'une personne dans une autre région l'envoie en pièce jointe, pour ensuite s'apercevoir que cette version était obsolète, car une autre copie du document avait été modifiée par quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui, nos 2 500 collaborateurs, répartis dans 120 magasins et 10 bureaux régionaux, stockent l'ensemble des fichiers dans Drive.

Ainsi, ils sont sûrs de toujours travailler sur la version la plus récente. Ce système a également favorisé la création d'un environnement de travail beaucoup plus coopératif, à l'origine d'idées et de solutions qui n'auraient autrement jamais vu le jour.

Avec Google Drive, le stockage et le partage de fichiers de tout type ont totalement changé dans l'ensemble de l'organisation. Dans AllSaints Studios, nous ne disposions autrefois que d'un seul disque réseau partagé pour stocker tous nos fichiers. Son utilisation simultanée par un grand nombre de personnes occasionnait des temps de chargement très importants, au point que le service de la photographie utilisait un autre disque dur pour gérer ses propres formats de fichier volumineux. Avec Google Drive, l'ensemble du personnel, y compris le service de la photographie, peut accéder aux documents à tout moment, sans aucun problème de performances. L'application de synchronisation ajoute un dossier Drive au Bureau et nous permet ainsi de stocker automatiquement des fichiers volumineux sur nos ordinateurs.

Quatre salariés de la société AllSaints collaborant sur un projet

Nous avons aussi remplacé notre ancien intranet destiné aux directeurs des ventes par des communautés Google+ spécifiques à chaque service et ouvertes à toute l'organisation. Chaque semaine, nous diffusons un ensemble de consignes indiquant où placer les nouvelles créations dans le magasin. Avant de passer à Google, nous publiions ces informations dans un PDF sur notre intranet, et en cas de modification au cours de la semaine, les directeurs recevaient une alerte par e-mail et devaient rechercher le fichier sur l'intranet, le télécharger et imprimer des copies de la nouvelle version en vue de les distribuer à leur équipe. Aujourd'hui, un dossier partagé sur Drive contenant ces consignes permet à chaque directeur de récupérer le fichier depuis sa tablette Nexus lorsqu'il circule dans le magasin, en sachant que les informations qu'il a sous les yeux sont toujours à jour.

En Google, nous avons trouvé un partenaire technologique qui améliore nos processus et nos méthodes de travail, et nous permet de nous concentrer sur nos créations. Google Drive nous fournit des outils pour transformer nos idées en tendances, en films et en toutes autres créations inspirant et reflétant la confiance et l'indépendance.

  • Auteur
    Dan Hartley, directeur international de l'innovation, AllSaints

  • Thèmes
    Collaboration, Culture, G Suite, Innovation, Témoignage, Transformation

  • Rôles
    Direction, Responsable des technologies de l'information

  • Secteurs
    Commerçants

Pour plus d'informations :