Face à une concurrence plus intense que jamais, les équipes commerciales doivent être extrêmement réactives, faute de quoi les clients risquent d'aller voir ailleurs. Voici quatre conseils essentiels, basés sur des témoignages, pour vous aider à travailler plus efficacement, en optimisant les processus, en restant synchronisé et en disposant à tout moment des informations appropriées, où que vous soyez.

1. Restez synchronisé grâce à des mises à jour instantanées

Specialty Fashion Group est le plus grand groupe australien de prêt-à-porter féminin avec 900 points de vente et sept boutiques en ligne. Avant, le personnel de vente attendait de recevoir les informations importantes par messagerie et par fax. Désormais, avec Google Drive, il dispose instantanément des toutes dernières informations détaillées en matière de commercialisation, de promotions, d'agencements de magasin et de démarques. Cet accès plus rapide aux informations essentielles a dynamisé la marque SFG, optimisé le fonctionnement et renforcé le bien-être et la productivité du personnel.

Specialty Fashion Group stay in sync with instant updates with Google Drive

En utilisant Drive pour sauvegarder les fichiers et les dossiers dans le cloud, vous pouvez accéder en ligne à tout moment aux dernières informations sur les produits et les ventes. Les mêmes fichiers étant partagés par tous au même emplacement, vous êtes toujours assuré de disposer de la bonne version. Drive synchronise automatiquement toutes les modifications de sorte que toutes les fiches techniques, tous les prix et toutes les promotions dont vous disposez sont toujours à jour.

L'utilisation de Google Apps est tellement simple et intuitive que nous avons pu avancer de plusieurs générations de technologie en un seul bond.

—Glenn Ryan, Program Management Director, Specialty Fashion Group

2. Travaillez plus efficacement pendant vos déplacements

Avec des clients dans 75 pays, USV Limited est l'une des plus importantes entreprises indiennes de soins de santé. Mais à mesure que ses activités se sont développées, il est apparu que la technologie en place ne suffisait plus. Le temps d'être collectés, les rapports de vente étaient déjà obsolètes, et les commerciaux ne pouvaient pas accéder à leurs documents de travail importants lorsqu'ils étaient en déplacement. Désormais, grâce à Google Apps, chacun peut travailler à partir d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un smartphone, quel que soit l'endroit où il se trouve. Les commerciaux et les dirigeants étant désormais en mesure de mettre à jour et d'analyser des rapports en temps réel, USV peut répondre rapidement à la demande du marché.

USV Limited sales team can access all their work from anywhere using laptops, tablets and smartphones with Google Drive

Google Apps permet de travailler facilement lors d'un déplacement, et de rester ainsi à jour. Tous les membres du personnel de votre entreprise peuvent modifier des documents, consulter leurs e-mails et mettre à jour des agendas depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, où qu'ils se trouvent. Et ils peuvent continuer à modifier des présentations et des documents, même sans connexion Wi-Fi ou Internet.

L'un des principaux avantages de Google est de permettre à nos employés de consulter et de partager des e-mails et des documents facilement et en toute sécurité, à l'aide de leur ordinateur portable, de leur tablette et de leur smartphone, où qu'ils soient. C'est une véritable révolution, en particulier pour nos équipes commerciales sur le terrain.

Meheriar Patel, DSI, USV

Lisez notre article sur USV Limited.

3. Simplifiez l'élaboration des propositions commerciales

KATZ Americas produit des dessous de verre personnalisés pour les bars et restaurants de l'Alaska à l'Argentine. En utilisant Drive, l'entreprise a pu ramener d'une semaine à trois jours le délai moyen nécessaire pour fournir un devis et des maquettes : un commercial peut même utiliser son smartphone connecté à Internet pour proposer une maquette et un devis en quelques minutes. Plutôt que d'échanger par e-mail des fichiers de conception volumineux, l'équipe chargée de rédiger la proposition crée un dossier dans Drive, où chacun peut partager et modifier la toute dernière version des documents en cours, et collaborer avec les autres intervenants.

KATZ Americas employees can share, edit and collaborates on the latest version of all the work with Google Drive

La vitesse d'élaboration d'une proposition commerciale est parfois cruciale pour remporter un contrat, et Drive peut aider vos commerciaux à passer de la première prise de contact au devis en quelques heures. Les membres de l'équipe peuvent collaborer simultanément à la création du contenu dans des documents et diapositives Google partagés. Les cadres commerciaux, quant à eux, peuvent communiquer des commentaires urgents et des approbations directement dans les documents, ce qui élimine les multiples allers-retours qui ralentissent le processus.

Grâce à Google Apps, nous fournissons à nos clients un service direct et personnalisé, et cela nous procure un avantage concurrentiel significatif".

-Tom Muraca, directeur marketing, KATZ Americas

Lisez notre article sur KATZ Americas.

4. Créez un portail de formation pour l'équipe commerciale

Pour créer un centre de ventes pour sa cinquantaine de boutiques-hôtels situés dans le monde entier, Commune Hotels and Resorts a opté pour Google Drive et Google Sites. À présent, plus de 100 commerciaux travaillant dans divers pays disposent d'un accès instantané aux documents de formation, aux supports de campagne marketing, au matériel promotionnel et aux informations sur les sites. Avec la centralisation des informations sur l'ensemble des offres de Commune Hotels and Resorts, l'entreprise a enregistré une augmentation significative des ventes croisées entre ses différentes chaînes d'hôtels.

100 salespeople across all locations can access important assets from Commune Hotels and Resorts with Google Sites

Il suffit de quelques clics pour créer un site d'entreprise interne avec Sites et partager des documents de vente et de formation stockés sur Drive. Ce portail permet aux commerciaux d'accéder facilement aux documents, feuilles de calcul, présentations et vidéos importants. Qui plus est, ce site est accessible depuis n'importe où, car il se restructure automatiquement pour les tablettes mobiles et les smartphones.

Maintenant, grâce à Drive et à Sites, tous nos commerciaux disposent d'un emplacement unique pour accéder à tous les supports dont ils ont besoin.

—Mike Blake, CIO, Commune Hotels and Resorts

Lisez notre article sur Commune Hotels and Resorts.

  • Auteur
    Reshma Mani, Business Solutions Manager, G Suite

  • Thèmes
    Collaboration, Google Apps, Astuces pour travailler mieux

  • Rôles
    Tous

  • Secteurs
    Ventes

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