Rejoignez un programme conçu pour le cloud

Quels sont les avantages ?

Remise partenaires

Les partenaires bénéficient d'une réduction de 20 % sur le prix catalogue annuel de tous les produits pouvant être commercialisés via la console Partenaire.

Console Partenaire

La console Partenaire permet aux partenaires de centraliser les opérations suivantes : création et administration des comptes client, gestion des commandes en fonction des codes produit, affichage de l'historique des commandes et des factures, traitement de la facturation et gestion directe des demandes d'assistance des clients.

Formation

Les partenaires bénéficient de formations dans les domaines de la vente, du marketing et du déploiement, tant pour les fonctions techniques que non techniques.

Outils

Les partenaires peuvent accéder à Google Cloud Connect, un portail exclusif qui met à leur disposition des outils et des supports de vente, de marketing et de déploiement fréquemment mis à jour, notamment des documents adaptés aux marchés des différentes régions du monde.

Badge officiel

Les partenaires reçoivent un badge officiel G Suite Partner qu'ils peuvent utiliser dans les supports de vente et de marketing. Ils sont également répertoriés dans l'annuaire des partenaires, auquel les clients potentiels du monde entier ont accès.

Canaux de distribution

Lors de son inscription au programme, chaque partenaire reçoit l'assistance nécessaire pour toutes les opérations qu'il effectue, de la mise en route à la résolution des problèmes que peuvent rencontrer ses clients.

Qu'attend-on de moi ?

Trouver de nouveaux clients

La génération de prospects et les campagnes de communication, qui reposent sur vos compétences en la matière, conditionnent en grande partie votre réussite en tant que partenaire G Suite, par l'activation de réseaux locaux et l'élargissement de votre propre réseau.

Fournir des services

Démarquez-vous en proposant à vos clients des solutions uniques dans différents domaines tels que le conseil, le déploiement, la formation, l'assistance, l'intégration des fournisseurs, la gestion de la sécurité, la gestion des appareils mobiles, etc.

Gérer la facturation et la tarification

Les partenaires gèrent eux-mêmes les conditions de facturation et les tarifs qu'ils proposent à leurs clients. Nous ne facturons directement que les partenaires, leur laissant ainsi toute liberté de proposer d'autres produits et services à leurs clients.

Poursuivez votre développement avec G Suite

Devenir partenaire Premier

Lorsque vous aurez acquis suffisamment d'expérience, vous pourrez devenir partenaire Premier G Suite et ainsi bénéficier de nombreux autres avantages, tels qu'un niveau d'association et une visibilité accrus, des opportunités de vente et de marketing exclusives, etc. Ce niveau de partenariat implique que vous fassiez vos preuves dans la vente de G Suite par le biais de déploiements réussis, d'un investissement dans la certification ou d'initiatives de marketing conjointes.

Passer l'agrément

Le programme de certification G Suite est destiné aux partenaires G Suite et permet d'obtenir des certifications dans les domaines de la vente et du déploiement. Les personnes qui réussissent l'examen reçoivent un badge et un certificat. L'examen de certification Expert des ventes G Suite permet d'attester que les professionnels certifiés possèdent les compétences et les connaissances requises pour vendre G Suite. L'examen donnant le statut d'expert agréé en déploiement de G Suite permet de certifier les professionnels de l'informatique qui possèdent les compétences et connaissances fondamentales pour le déploiement et la configuration de G Suite, ainsi que pour la migration des comptes utilisateur. D'autres informations sur le programme de certification G Suite sont disponibles sur cette page.

Élargir les offres

Le service après-vente et l'assistance sont des composantes essentielles du rôle du partenaire. Ces services permettent de s'assurer que le client est pleinement satisfait des produits déployés. Ils offrent en outre l'occasion d'améliorer sa solution en lui proposant les tout derniers produits Google complémentaires (par exemple Google Vault, Google Drive, les Chromebooks ou Chromebox pour la visioconférence).

Comment devenir partenaire ?

Demander à participer au programme

Pour déposer votre candidature, il vous sera demandé de vous connecter à un compte G Suite associé à au moins une licence. Si vous ne possédez pas encore de compte G Suite, vous devez en acheter un avant de déposer votre candidature.

Se qualifier pour le programme

Pour pouvoir participer au programme Partenaires, vous devez vendre et déployer un minimum de 100 comptes utilisateur payants répartis dans une ou plusieurs entreprises. Vous devez soit acheter ces licences directement sur le site https://gsuite.google.com/ pour le compte de vos clients, soit demander à ces derniers de vous communiquer les informations nécessaires. Lorsque vous aurez enregistré au moins 100 comptes utilisateur payants à l'étape 2 du processus de demande de participation, nous passerons à la dernière étape du processus, qui consiste à vérifier la solvabilité de votre entreprise.

Passer un examen de solvabilité

Dès que votre entreprise aura rempli les critères de qualification, nous vérifierons sa solvabilité. Si votre entreprise est située dans la région Asie-Pacifique ou en Amérique latine, vous serez probablement invité à fournir d'autres documents prouvant sa solvabilité. Cette procédure peut prendre entre cinq et sept jours ouvrés. Une fois la vérification terminée, nous vous proposerons un contrat de partenaire officiel. Pour plus d'informations sur la vérification de la solvabilité, consultez nos consignes.