Questions fréquentes

Comment accéder à mon lien de parrainage ?

Votre lien de parrainage figure dans l'e-mail de bienvenue que vous recevez dans les 24 heures qui suivent votre inscription au programme. Cet e-mail est envoyé par l'équipe du programme de parrainage G Suite.

Si vous ne trouvez pas votre e-mail de bienvenue, veuillez regarder dans le dossier "Promotions" de Gmail. Si le lien reste introuvable, vous pouvez également nous contacter en utilisant l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Quels revenus puis-je tirer de ce programme ?

En tant que membre du programme de parrainage G Suite, vous pouvez gagner 12 € par utilisateur pour chaque nouveau client G Suite parrainé. Vous pouvez bénéficier de cette récompense pour les 100 premiers utilisateurs du client. Le nombre de clients n'est, quant à lui, pas limité.

Un utilisateur est un compte individuel appartenant au domaine du client. Le montant de votre prime de parrainage est calculé d'après le nombre de comptes utilisateur facturés depuis au moins 120 jours.

Quels sont les critères permettant de bénéficier de la prime de parrainage ?

Pour bénéficier de cette prime, les clients doivent utiliser G Suite pour la première fois et ne pas s'être déjà inscrits à un essai.

Comment fonctionne le code de réduction ?

Lorsque vous fournissez un code de réduction à une personne que vous parrainez, elle bénéficie d'une remise de 20 % par utilisateur pour sa première année d'abonnement à G Suite. Les personnes parrainées peuvent saisir le code dans la section "Facturation" de leur console d'administration lors de leur inscription ou à tout moment pendant la période d'essai de 14 jours.

Chaque code de réduction est unique et ne peut être utilisé que par un seul client situé dans le pays que vous avez choisi lors de votre inscription.

Quand et comment recevrai-je mon paiement ?

Vous recevrez la prime une fois que votre filleul aura souscrit un abonnement G Suite payant depuis au moins 120 jours. Lorsque vous devenez ainsi éligible, nous vous contactons pour vous inviter à nous communiquer vos informations bancaires par le biais de notre formulaire sécurisé. Votre compte bancaire est alors directement crédité.

Je n'ai pas reçu de paiement sur mon compte bancaire. Pourquoi ?

Les paiements sont effectués une fois par mois. Si un paiement est manquant, il est probable que vous le recevrez au cours du cycle de paiement du mois suivant. Pour vous en assurer, veuillez nous contacter en fournissant vos coordonnées bancaires.

Mes filleuls ont oublié d'utiliser mon lien de parrainage. Y a-t-il une autre solution pour associer leur inscription à mon compte ?

Nous ne pouvons pas associer les filleuls à votre compte s'ils n'ont pas utilisé votre lien de parrainage au moment de leur inscription.

Puis-je bénéficier d'un paiement pour les clients à qui j'ai fait connaître Google Apps avant la mise en place du programme de parrainage ou avant mon inscription à ce programme ?

Le programme de parrainage s'applique aux nouveaux clients G Suite. Aucune prime de parrainage ne peut être accordée aux clients qui se sont inscrits ou ont démarré un essai avant le lancement du programme ou avant votre inscription.

Quand le programme de parrainage sera-t-il disponible dans mon pays ?

Actuellement, le programme de parrainage G Suite n'est disponible que dans les pays figurant sur cette liste. Nous espérons pouvoir le proposer prochainement dans d'autres régions, mais nous ne pouvons communiquer aucune date pour le moment. Dites-nous dans quel pays vous vous trouvez et indiquez vos coordonnées. Nous vous contacterons lorsque le programme sera disponible dans votre pays.

Puis-je parrainer des clients de tous les pays ?

Pour parrainer un client qui se trouve dans un autre pays, vous devez être inscrit dans ce dernier ou dans un pays de la même région.

Par exemple, si vous vivez en Inde, vous pouvez parrainer des clients se trouvant dans n'importe quel pays de la région Asie-Pacifique. En revanche, pour parrainer quelqu'un au Royaume-Uni, vous devez vous inscrire dans ce pays ou dans un pays de la région EMEA.

Actuellement, le programme n'est disponible que dans les pays répertoriés dans cette liste. Vous devez posséder un compte bancaire dans chacun des pays où vous êtes inscrit. Pour le moment, nous n'accordons aucune prime pour le parrainage de clients en dehors des pays répertoriés.