Informations sur le programme

Comment fonctionne le processus de parrainage ?

Les clients que vous parrainez peuvent commencer leur essai gratuit de G Suite en s'inscrivant via votre lien de parrainage unique. Ils ont la possibilité d'appliquer l'un de vos codes promotionnels lorsqu'ils saisissent leurs informations de facturation (à tout moment pendant la période d'essai de 14 jours). Vous aurez droit à des paiements dès lors que les clients que vous parrainez auront souscrit un abonnement G Suite payant pendant au moins 120 jours. Les primes varient en fonction des pays. Lorsqu'une prime vous sera octroyée, nous vous enverrons un e-mail pour vous inviter à renseigner votre formulaire de paiement. Le paiement lié au parrainage sera versé sur votre compte bancaire avant la fin du mois suivant.

Qui puis-je parrainer ?

Vous pouvez parrainer toute entreprise n'ayant pas déjà démarré un essai de G Suite et n'étant pas déjà cliente d'un partenaire G Suite.

Vous pouvez également recommander G Suite à toute personne qui lance son entreprise et ne possède pas de domaine/compte Google professionnel (à savoir, G Suite).

Quels sont les critères permettant de bénéficier de la prime de parrainage ?

Les clients ouvrent droit à un paiement s'ils sont de nouveaux clients de G Suite, résident dans l'un des pays éligibles et ne se sont jamais inscrits à un essai. Vous recevez une prime pour les 100 premiers comptes utilisateur créés par chacun de vos clients. Le nombre de clients que vous pouvez parrainer n'est quant à lui pas limité.

Comment accéder à mon lien de parrainage ?

Votre lien de parrainage figure dans l'e-mail de bienvenue que vous recevez dans les 24 heures qui suivent votre inscription au programme. Cet e-mail est envoyé par l'équipe du programme de parrainage G Suite.

Si vous ne trouvez pas votre e-mail de bienvenue, veuillez regarder dans le dossier "Promotions" de Gmail. Si le lien reste introuvable, vous pouvez également nous contacter en utilisant l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Quels revenus puis-je tirer de ce programme ?

En tant que membre du programme de parrainage G Suite, vous pouvez recevoir 12 € (pour le forfait G Suite Basic) ou 24 € (pour le forfait G Suite Business) pour chaque inscription d'un nouvel utilisateur, jusqu'à 2400 € par domaine.

Un utilisateur est un compte individuel appartenant au domaine du client. Le montant de votre prime de parrainage est calculé d'après le nombre de comptes utilisateur facturés depuis au moins 120 jours.

Produit Description Prime de parrainage
G Suite Basic Une suite composée d'applications collaboratives de productivité : une messagerie professionnelle, des agendas partagés, un espace de stockage et des éditeurs de documents en ligne, un outil de visioconférence, et bien plus encore. 12 € par utilisateur (maximum de 1200 € par client)
G Suite Business Outre les fonctionnalités disponibles dans G Suite Basic, cette solution comprend un espace de stockage illimité, le service Google Vault pour tous les utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités d'administration, d'audit et de création de rapports supplémentaires pour Drive. 24 € par utilisateur (maximum de 2400 € par client)

Puis-je suivre l'état de mes parrainages ?

Nous envoyons régulièrement un e-mail de tableau de bord indiquant l'état de vos parrainages. Cet e-mail contient les informations suivantes :

  1. Nombre de parrainages en période d'essai : clients parrainés actuellement dans la période d'essai de 14 jours.
  2. Nombre de parrainages de moins de 120 jours : clients parrainés remplissant les conditions requises, qui se trouvent dans l'un des pays éligibles et qui ont terminé leur essai de 14 jours. Ces clients peuvent également avoir utilisé votre code promotionnel, mais se trouvent toujours dans la période de 120 jours après l'inscription à leur nouveau compte G Suite.
  3. Nombre de parrainages récompensés : clients parrainés qui ont achevé la période de 120 jours d'utilisation payante d'un compte G Suite. Une fois qu'un parrainage devient un parrainage récompensé, vous recevez un e-mail du programme de parrainage G Suite vous demandant vos coordonnées bancaires.

Si vous souhaitez connaître le nombre d'utilisateurs associés à un parrainage, vous pouvez nous envoyer un message. Nous rechercherons alors le nombre de parrainages éligibles, et le nombre de licences correspondant.

Un client que je parraine a oublié d'utiliser mon lien de parrainage. Existe-t-il un moyen de le réassocier à mon compte ?

Nous ne pouvons pas associer les filleuls à votre compte s'ils n'ont pas utilisé votre lien de parrainage au moment de leur inscription.

Puis-je bénéficier d'un paiement pour les clients à qui j'ai fait connaître Google Apps avant la mise en place du programme de parrainage ou avant mon inscription à ce programme ?

Le programme de parrainage s'applique aux nouveaux clients G Suite. Aucune prime de parrainage ne peut être accordée aux clients qui se sont inscrits ou ont démarré un essai avant le lancement du programme ou avant votre inscription.

Puis-je parrainer des clients de tous les pays ?

Pour parrainer un client qui se trouve dans un autre pays, vous devez être inscrit dans ce dernier ou dans un pays de la même région.

Par exemple, si vous vivez en Inde, vous pouvez parrainer des clients se trouvant dans n'importe quel pays de la région Asie-Pacifique. En revanche, pour parrainer quelqu'un au Royaume-Uni, vous devez vous inscrire dans ce pays ou dans un pays de la région EMEA.

Actuellement, le programme n'est disponible que dans les pays répertoriés dans cette liste. Vous devez posséder un compte bancaire dans chacun des pays où vous êtes inscrit. Pour le moment, nous n'accordons aucune prime pour le parrainage de clients en dehors des pays répertoriés.

Quand le programme de parrainage sera-t-il disponible dans mon pays ?

Actuellement, le programme de parrainage G Suite n'est disponible que dans les pays figurant sur cette liste. Nous espérons pouvoir le proposer prochainement dans d'autres régions, mais nous ne pouvons communiquer aucune date pour le moment. Dites-nous dans quel pays vous vous trouvez et indiquez vos coordonnées. Nous vous contacterons lorsque le programme sera disponible dans votre pays.

Codes promotionnels

Comment fonctionne la remise associée au code promotionnel ?

Si vous fournissez un code promotionnel à l'un des clients que vous parrainez, celui-ci peut bénéficier d'une remise de 20 % par utilisateur pendant sa première année en tant que client G Suite. Les clients parrainés peuvent saisir leur code dans la section "Facturation" de leur console d'administration lors de leur inscription ou à tout moment pendant la période d'essai de 14 jours.

Chaque code promotionnel est unique et ne peut être utilisé que par un seul client situé dans le pays dans lequel vous vous êtes inscrit.

Quand le client que je parraine doit-il utiliser mon code promotionnel ?

Un essai de 14 jours est proposé pour G Suite. Lorsque le client est prêt à donner ses informations de facturation (avant la fin de la période d'essai), il doit saisir votre code promotionnel.

Où mon client peut-il saisir le code promotionnel ?

  1. Une fois que le client que vous parrainez est inscrit à G Suite, il peut se connecter à la fenêtre G Suite avec son nom de domaine et accéder à la console d'administration.
  2. Dans la console d'administration, il doit ensuite cliquer sur le bouton rouge "Configurer la facturation" dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.
  3. Dans la fenêtre "Configurer la facturation", il peut alors saisir le code dans le champ "Code promotionnel".

Si le client que vous parrainez doit saisir ce code alors qu'il a déjà fourni ses informations de facturation, il trouvera le champ correspondant dans la section relative au forfait de la console de facturation.

Le client que je parraine a oublié d'utiliser son code promotionnel. Pouvons-nous quand même bénéficier de la remise ?

Le client parrainé peut utiliser le code promotionnel du moment qu'il n'a pas déjà saisi ses informations de facturation. Dans ce cas, il dispose de toute la période d'essai de 14 jours pour le saisir.

Mon code promotionnel ne fonctionne pas.

Après la saisie de votre code promotionnel, une note indiquant l'application d'une réduction de 20 % s'affiche en bas du récapitulatif de facturation (montant plus taxes et TVA applicables, moins remise promotionnelle). Étant donné que le client parrainé peut modifier le nombre de ses comptes utilisateur et changer de forfait G Suite, le montant réel de la remise apparaît dans la facturation mensuelle.

Paiement

Quand et comment recevrai-je mon paiement ?

  1. Vous pourrez prétendre à un paiement une fois que le client que vous parrainez aura souscrit un abonnement G Suite payant pendant au moins 120 jours.
  2. Dès que vous pouvez bénéficier de votre premier paiement, vous recevez un e-mail vous demandant vos coordonnées bancaires par le biais de notre formulaire sécurisé.
  3. Le 25 du mois, en fonction de vos parrainages ouvrant droit à des paiements, vous recevez directement un virement du montant correspondant sur votre compte bancaire.

Comment éviter les retards de paiement ?

Lorsque le client que vous parrainez remplit les conditions requises et qu'il est un utilisateur payant de G Suite depuis plus de 120 jours, vous recevez un e-mail vous expliquant comment nous faire parvenir vos coordonnées bancaires. Une fois que vous avez reçu l'e-mail "Dernier rappel", il vous reste deux semaines pour fournir ces coordonnées.

Si vous laissez passer le délai, vos paiements pourront vous parvenir avec du retard, car votre "fenêtre" aura été refermée. Vous serez néanmoins payé. Vous devrez simplement attendre que nous rouvrions votre "fenêtre" de traitement des paiements.

Recherchez la ligne d'objet suivante :

[RÉPONSE ATTENDUE] Programme de Parrainage G Suite : veuillez remplir le formulaire de paiement

Remarque : Si vous avez reçu l'e-mail contenant le formulaire de paiement et/ou si vous avez été informé par l'équipe d'assistance que vous pouvez nous fournir vos coordonnées bancaires, recherchez votre pays pour en savoir plus sur la façon de renseigner le formulaire : https://services.google.com/partner-enrollment/.

Je n'ai pas reçu de paiement sur mon compte bancaire. Pourquoi ?

Les paiements sont effectués une fois par mois. Si un paiement est manquant, il est probable que vous le recevrez au cours du cycle de paiement du mois suivant. Pour vous en assurer, veuillez nous contacter en fournissant vos coordonnées bancaires.

Qui doit renseigner le formulaire fiscal W-8BEN ?

Êtes-vous installé aux États-Unis ?

Non, je ne vis pas aux États-Unis, MAIS je prévois de parrainer des clients vivant en Amérique : si vous prévoyez de parrainer des clients résidant sur le continent américain (Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, États-Unis, Mexique et Pérou), vous devez renseigner le formulaire fiscal W-8BEN (en savoir plus).

Le formulaire fiscal W-8BEN est destiné aux parrains qui ne résident pas aux États-Unis, mais qui parrainent des personnes ou des entreprises installées en Amérique.

Oui, je vis aux États-Unis : les parrains qui se trouvent aux États-Unis n'ont pas besoin de renseigner le formulaire fiscal W-8BEN.

Pourquoi ma banque me facture-t-elle des frais ?

Certains parrains nous ont signalé qu'ils avaient dû payer des frais bancaires lors de la réception du paiement sur leur compte. Ces frais sont exclusivement le fait de votre banque. Veuillez également noter que Google ne couvre pas ces frais. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre banque.

Pourquoi ma banque convertit-elle les montants de mes parrainages dans ma devise locale ?

Votre banque peut être amenée à convertir les montants de vos parrainages dans votre devise locale. Cela dépend du pays de résidence de vos clients, et Google n'a aucun contrôle sur le taux de change et les frais associés.

Ma banque me facture des frais supérieurs à ma prime de parrainage. Puis-je différer mon paiement jusqu'à ce que la prime atteigne XXX € ?

Si vous souhaitez différer votre paiement jusqu'à ce que votre parrainage atteigne XXX €, contactez-nous.

Selon les frais liés aux virements bancaires, les conversions de devises ou les autres frais bancaires qui vous sont facturés à la réception de votre premier paiement, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance pour demander que le paiement soit différé jusqu'à ce que vous ayez atteint un niveau donné de primes de parrainage (couvrant ces frais bancaires initiaux). Vous recevrez alors le paiement une fois que vous aurez atteint la somme de XXX € en primes de parrainage.