Questions courantes sur G Suite

Déjà client G Suite ? Consultez notre page d'assistance.

Configuration

  • Puis-je transférer mes e-mails, événements d'agenda et contacts actuels vers G Suite ?

    Oui. Vous pouvez importer vos e-mails, contacts et données d'agenda dans G Suite. Vous pouvez transférer vos données et celles des membres de votre équipe, ou laisser ceux-ci transférer leurs propres données. G Suite fournit des outils de migration à partir de Microsoft® Exchange ou de Microsoft Office 365™, d'IBM® Notes® et d'autres systèmes de messagerie.

  • Ma messagerie subira-t-elle une interruption pendant la transition ?

    Non. Vous continuerez à envoyer et recevoir des e-mails comme auparavant. Pour pouvoir utiliser Gmail avec G Suite, vous devrez toutefois configurer votre domaine (enregistrements MX) de manière à diriger le flux des e-mails vers les serveurs de messagerie Google. On peut comparer cette opération à une déclaration de changement d'adresse auprès des services postaux afin que le courrier soit distribué à votre nouvelle adresse. Une fois que la modification des enregistrements MX est effective (cela peut demander jusqu'à 72 heures), vous pouvez commencer à envoyer et recevoir des e-mails dans votre compte G Suite. En attendant, vous continuez à utiliser votre ancien système de messagerie.

  • Cette transition aura-t-elle une incidence sur mon site Web actuel ? Pouvez-vous héberger mon site Web ?

    Non. Cette transition n'aura aucune incidence sur votre site Web actuel. La configuration de G Suite n'implique aucune modification du côté de l'hébergeur de votre site Web. G Suite n'a pas vocation à jouer un rôle d'hébergeur, mais Google propose des solutions d'hébergement Web via Google Cloud Platform.

  • Puis-je utiliser mon propre domaine avec G Suite ? Comment faire si je ne possède pas de domaine ?

    Pour utiliser G Suite, vous aurez besoin d'un domaine. Il s'agit du nom qui apparaît après le préfixe "www." dans l'URL de votre site Web. Si vous possédez déjà un domaine, indiquez-le lors de l'inscription (nous vous demanderons de prouver que vous en êtes propriétaire). Si vous n'en avez pas ou si vous souhaitez en utiliser un autre, vous pouvez acheter le domaine de votre choix (sous réserve de sa disponibilité) auprès de Google.

  • Puis-je confier à quelqu'un la configuration de G Suite pour mon entreprise ?

    Oui, vous pouvez collaborer avec un partenaire G Suite. Ces prestataires de services informatiques spécialisés peuvent vous aider à évaluer G Suite, à organiser la transition vers cette suite logicielle, puis à la déployer et la personnaliser. Certains d'entre eux proposent également des services de formation, de gestion des données et d'assistance. Si vous avez des questions concernant la configuration de G Suite, vous pouvez également contacter l'assistance G Suite. L'équipe d'assistance est disponible 24h/24 et 7j/7.

    Vous trouverez sur le site de configuration des renseignements et des modèles de communication, ainsi que des ressources pour le déploiement et la gestion du changement.

Haut de page

N'hésitez pas à contacter le service commercial si vous avez d'autres questions.

Si vous êtes déjà client G Suite, contactez l'assistance.