Questions courantes sur G Suite

Déjà client G Suite ? Consultez notre page d'assistance.

Tarifs

  • Quelles sont les différences entre les éditions de G Suite ?

    Trois éditions G Suite sont disponibles : Basic, Business et Enterprise. G Suite Basic offre 30 Go d'espace de stockage par utilisateur, G Suite Business donne accès à un espace de stockage et d'archivage illimité, et G Suite Enterprise inclut diverses options de personnalisation et de configuration avancées supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez ce comparatif des éditions G Suite.

  • Puis-je essayer G Suite gratuitement ?

    Oui, nous offrons 14 jours d'accès au service G Suite à nos nouveaux clients. Il suffit de quelques minutes pour s'inscrire à cet essai gratuit. Vous pouvez ensuite créer jusqu'à 10 comptes utilisateur pour les membres de votre équipe. Nous aurons besoin de vos informations de facturation pour créer votre compte, mais vous ne serez pas débité avant la fin de l'essai gratuit. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Pour tirer pleinement parti de votre essai, nous vous conseillons d'identifier au moins trois fonctionnalités à essayer absolument, par exemple la collaboration dans Docs, l'organisation d'une visioconférence dans Hangouts Meet ou la consultation de Gmail depuis votre appareil mobile.

  • Comment acheter G Suite ?

    L'inscription à G Suite peut s'effectuer en ligne ou auprès de notre équipe commerciale. Lorsque vous vous inscrivez en ligne, votre période d'essai de 14 jours commence automatiquement. Nous aurons besoin de vos informations de facturation pour créer votre compte, mais vous ne serez pas débité avant la fin de l'essai gratuit. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Notez que la version d'essai est plafonnée à 10 comptes utilisateur et que, si vous en créez davantage avant son échéance, la période d'essai prend fin pour laisser place à un forfait payant.

  • Comment mettre fin à mon essai gratuit si je décide de ne pas acheter G Suite ?

    Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment dans le tableau de bord de la console d'administration, via la section "Facturation". Vous ne serez pas débité si vous le résiliez durant la période d'essai de 14 jours. Pour plus d'informations, consultez cet article du Centre d'aide.

  • Combien coûtent la configuration de G Suite et la migration vers cette solution ?

    En suivant notre guide de configuration, vous pouvez configurer G Suite et transférer vos données sans frais supplémentaires. Notre équipe d'assistance se tient à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Vous pouvez également confier la configuration de G Suite et la migration des données de votre entreprise à un spécialiste. Pour ce faire, veuillez contacter un partenaire Google qui vous présentera ses services et ses tarifs.

  • Quels moyens de paiements sont acceptés par Google ?

    Vous pouvez régler votre abonnement G Suite par carte de paiement internationale. Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard ou American Express. Dans certains pays, vous avez également la possibilité d'opter pour le prélèvement automatique sur compte bancaire.

  • Puis-je m'abonner à G Suite pour une année complète, plutôt que de payer tous les mois ?

    Les forfaits annuels ne sont disponibles que dans certains pays. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un forfait annuel, consultez la page des tarifs.

  • Qu'entendez-vous par "compte utilisateur" du point de vue de la tarification ?

    Un compte utilisateur correspond à une adresse e-mail personnalisée (nom@votreentreprise). Un utilisateur peut avoir plusieurs adresses e-mail, via des alias. Les alias de groupe (assistance@votreentreprise, par exemple) ne sont pas comptabilisés en tant qu'utilisateurs. Vous pouvez ajouter jusqu'à 30 alias d'adresse e-mail par utilisateur.

  • Si je crée des alias pour des groupes, ces alias seront-ils comptabilisés en tant que comptes utilisateur payants ? Combien d'alias puis-je créer par utilisateur ?

    Non. Chaque utilisateur peut avoir plusieurs adresses e-mail, via des alias. Vous pouvez ajouter jusqu'à 30 alias d'adresse e-mail par utilisateur.

  • Le domaine est-il inclus dans G Suite ?

    Non. Le prix du domaine n'est pas inclus dans G Suite. Lors de l'inscription, vous indiquez le domaine que vous souhaitez utiliser pour votre messagerie professionnelle. Si vous n'êtes pas encore propriétaire du domaine, vous pouvez l'acheter auprès de Google, moyennant des frais supplémentaires.

  • La société Google accepte-t-elle différentes devises ?

    Oui. Lorsque vous configurez la facturation, vous sélectionnez le pays où vous exercez votre activité, ainsi que la devise dans laquelle vous souhaitez effectuer vos règlements. Les modes de paiement disponibles dépendent du pays sélectionné. Choisissez ces deux éléments avec soin, car vous ne pourrez plus les modifier par la suite.

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N'hésitez pas à contacter le service commercial si vous avez d'autres questions.

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