Questions fréquentes pour les utilisateurs de G Suite

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Général

Questions d'ordre général les plus fréquentes

En quoi la solution G Suite est-elle différente ?

G Suite se démarque de ses concurrents dans cinq domaines, ce qui explique pourquoi le cabinet d'études Radicati considère qu'il s'agit de la première messagerie d'entreprise du cloud.

Une entreprise pionnière du cloud. Google est reconnue en tant que marque de confiance et en tant que leader du secteur pour la fiabilité de ses infrastructures cloud.

Conçus pour le cloud. Depuis le départ, les services G Suite ont été conçus pour fonctionner entièrement dans le cloud. L'objectif : éviter aux services informatiques de perdre du temps et de l'argent dans la maintenance de matériel et de logiciels.

Une solution complète. La suite inclut le stockage et le partage de fichiers avec Google Drive, la collaboration en temps réel avec Google Docs, la visioconférence avec Hangouts et la messagerie professionnelle avec Gmail. L'ensemble de ces services est compris dans le prix.

Cohérence et confort d'utilisation. Les utilisateurs de G Suite bénéficient d'une même interface quel que soit l'appareil, le système d'exploitation ou le navigateur utilisé. Par ailleurs, nombreux sont les collaborateurs qui utilisent déjà les produits Google à titre personnel.

Compatibilité hors connexion. Les services Gmail, Agenda et Google Docs offrent aux utilisateurs la possibilité d'afficher, de modifier et de créer des contenus quand ils ne sont pas connectés à Internet. La synchronisation se fait automatiquement dès qu'ils se reconnectent.

Pourquoi payer pour G Suite alors qu'il existe des produits Google similaires et gratuits ?

Avec G Suite, vous bénéficiez d'un certain nombre de services supplémentaires, de qualité professionnelle, qui ne sont pas inclus dans le produit gratuit grand public. Font notamment partie de ces services : la messagerie professionnelle sur votre domaine, l'espace de stockage supplémentaire partagé entre Gmail et Drive, l'assistance téléphonique et par e-mail 24h/24 et 7j/7, la disponibilité garantie à 99,9 %, l'interopérabilité avec Microsoft Outlook, les fonctionnalités de sécurité avancées et l'administration complète de tous les comptes utilisateur.

Comment fonctionnent la tarification et la facturation ?

Lorsque vous vous inscrivez à G Suite, vous bénéficiez automatiquement d'un essai gratuit de 14 jours, pour un maximum de 10 comptes utilisateur. Il est important de définir un mode de facturation et un forfait avant la fin de la période d'essai pour éviter toute interruption de service. Le prix de G Suite s'élève à 4 € par utilisateur et par mois, ou à 40 € par utilisateur et par an, quelle que soit la taille de l'entreprise. Pour bénéficier d'un espace de stockage illimité et de Vault dans G Suite, comptez un supplément de 4 € par utilisateur et par mois. Vous avez le choix entre deux forfaits. Le forfait modulable vous permet d'ajouter et de supprimer des comptes utilisateur en fonction de vos besoins. Vous payez uniquement le service utilisé au cours du mois et êtes facturé mensuellement. Si vous optez pour le forfait annuel, vous êtes abonné à G Suite pour une année complète et bénéficiez d'un tarif réduit. Vous pouvez ajouter des comptes utilisateur à tout moment et vous êtes facturé chaque mois d'une partie de l'abonnement annuel.

Dois-je acheter la suite complète, même si je n'ai besoin que d'un produit ?

Oui. G  Suite a été conçue en tant que solution tout-en-un avec des outils intégrés qui se complètent parfaitement. Par exemple, vous pouvez recevoir un message dans Gmail et le transformer instantanément en événement Google Agenda. Quand vous ajoutez un commentaire dans Docs, Sheets ou Slides, vos collaborateurs reçoivent automatiquement une alerte par e-mail. D'un simple clic, vous pouvez lancer une visioconférence dans Hangouts, directement depuis votre boîte de réception ou votre agenda. L'utilisation de ces outils en tant que suite complète améliore la productivité tout en apportant un maximum de bénéfices pour votre entreprise. Vous pouvez néanmoins acheter la suite et n'utiliser que les services de votre choix.

La solution G Suite est-elle compatible avec mon client de messagerie actuel ?

En plus d'accéder à la messagerie G Suite via l'interface Web de Gmail, vous pouvez envoyer et recevoir vos messages à partir de votre client de messagerie préféré sur ordinateur, par le biais du protocole de messagerie IMAP ou POP. Si vous passez à G Suite et que votre messagerie actuelle est Microsoft Exchange ou tout autre service Outlook, vous pouvez utiliser G Suite Sync. Ce plug-in pour Outlook 2003, 2007, 2010 ou 2013 vous permet d'utiliser Outlook pour gérer votre messagerie, votre agenda et vos contacts G Suite, en parallèle de vos notes, tâches et entrées de journal Outlook.

Puis-je remplacer ma suite bureautique actuelle par Google Docs, Sheets et Slides ?

Nous nous sommes rendu compte que nombreux sont nos clients à avoir abandonné leur ancienne suite bureautique pour utiliser uniquement Google Docs, Sheets et Slides. Docs, Sheets et Slides sont des outils de productivité qui vous permettent de créer différents types de fichiers, notamment des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations. Vous pouvez travailler sur ces documents avec d'autres personnes, en temps réel, et les stocker dans Google Drive. Ces services sont inclus dans G Suite et fonctionnent sur n'importe quel appareil. Contrairement aux applications traditionnelles sur ordinateur, il n'y a aucun logiciel à installer. Ces services sont compatibles avec d'autres programmes tels que Microsoft Office.

Puis-je obtenir un domaine via G Suite ? Ou héberger mon site Web ?

Oui. Lorsque vous vous inscrivez à G Suite, vous pouvez acheter un nouveau domaine auprès de l'un de nos partenaires hébergeurs. Une fois le domaine acheté, nous configurons automatiquement Gmail pour votre domaine, et nous vous accordons le contrôle complet des paramètres de votre domaine.

G Suite n'héberge pas de sites Web. Cependant, nous avons établi un partenariat avec des entreprises qui proposent des services liés aux sites Web, notamment l'hébergement, et qui s'intègrent facilement à G Suite.

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Questions d'ordre général les plus fréquentes

En quoi la solution G Suite est-elle différente ?

G Suite se démarque de ses concurrents dans cinq domaines, ce qui explique pourquoi le cabinet d'études Radicati considère qu'il s'agit de la première messagerie d'entreprise du cloud.

Une entreprise pionnière du cloud. Google est reconnue en tant que marque de confiance et en tant que leader du secteur pour la fiabilité de ses infrastructures cloud.

Conçus pour le cloud. Depuis le départ, les services G Suite ont été conçus pour fonctionner entièrement dans le cloud. L'objectif : éviter aux services informatiques de perdre du temps et de l'argent dans la maintenance de matériel et de logiciels.

Une solution complète. La suite inclut le stockage et le partage de fichiers avec Google Drive, la collaboration en temps réel avec Google Docs, la visioconférence avec Hangouts et la messagerie professionnelle avec Gmail. L'ensemble de ces services est compris dans le prix.

Cohérence et confort d'utilisation. Les utilisateurs de G Suite bénéficient d'une même interface quel que soit l'appareil, le système d'exploitation ou le navigateur utilisé. Par ailleurs, nombreux sont les collaborateurs qui utilisent déjà les produits Google à titre personnel.

Compatibilité hors connexion. Les services Gmail, Agenda et Google Docs offrent aux utilisateurs la possibilité d'afficher, de modifier et de créer des contenus quand ils ne sont pas connectés à Internet. La synchronisation se fait automatiquement dès qu'ils se reconnectent.

Pourquoi payer pour G Suite alors qu'il existe des produits Google similaires et gratuits ?

Avec G Suite, vous bénéficiez d'un certain nombre de services supplémentaires, de qualité professionnelle, qui ne sont pas inclus dans le produit gratuit grand public. Font notamment partie de ces services : la messagerie professionnelle sur votre domaine, l'espace de stockage supplémentaire partagé entre Gmail et Drive, l'assistance téléphonique et par e-mail 24h/24 et 7j/7, la disponibilité garantie à 99,9 %, l'interopérabilité avec Microsoft Outlook, les fonctionnalités de sécurité avancées et l'administration complète de tous les comptes utilisateur.

Comment fonctionnent la tarification et la facturation ?

Lorsque vous vous inscrivez à G Suite, vous bénéficiez automatiquement d'un essai gratuit de 14 jours, pour un maximum de 10 comptes utilisateur. Il est important de définir un mode de facturation et un forfait avant la fin de la période d'essai pour éviter toute interruption de service. Le prix de G Suite s'élève à 4 € par utilisateur et par mois, ou à 40 € par utilisateur et par an, quelle que soit la taille de l'entreprise. Pour bénéficier d'un espace de stockage illimité et de Vault dans G Suite, comptez un supplément de 4 € par utilisateur et par mois. Vous avez le choix entre deux forfaits. Le forfait modulable vous permet d'ajouter et de supprimer des comptes utilisateur en fonction de vos besoins. Vous payez uniquement le service utilisé au cours du mois et êtes facturé mensuellement. Si vous optez pour le forfait annuel, vous êtes abonné à G Suite pour une année complète et bénéficiez d'un tarif réduit. Vous pouvez ajouter des comptes utilisateur à tout moment et vous êtes facturé chaque mois d'une partie de l'abonnement annuel.

Dois-je acheter la suite complète, même si je n'ai besoin que d'un produit ?

Oui. G  Suite a été conçue en tant que solution tout-en-un avec des outils intégrés qui se complètent parfaitement. Par exemple, vous pouvez recevoir un message dans Gmail et le transformer instantanément en événement Google Agenda. Quand vous ajoutez un commentaire dans Docs, Sheets ou Slides, vos collaborateurs reçoivent automatiquement une alerte par e-mail. D'un simple clic, vous pouvez lancer une visioconférence dans Hangouts, directement depuis votre boîte de réception ou votre agenda. L'utilisation de ces outils en tant que suite complète améliore la productivité tout en apportant un maximum de bénéfices pour votre entreprise. Vous pouvez néanmoins acheter la suite et n'utiliser que les services de votre choix.

La solution G Suite est-elle compatible avec mon client de messagerie actuel ?

En plus d'accéder à la messagerie G Suite via l'interface Web de Gmail, vous pouvez envoyer et recevoir vos messages à partir de votre client de messagerie préféré sur ordinateur, par le biais du protocole de messagerie IMAP ou POP. Si vous passez à G Suite et que votre messagerie actuelle est Microsoft Exchange ou tout autre service Outlook, vous pouvez utiliser G Suite Sync. Ce plug-in pour Outlook 2003, 2007, 2010 ou 2013 vous permet d'utiliser Outlook pour gérer votre messagerie, votre agenda et vos contacts G Suite, en parallèle de vos notes, tâches et entrées de journal Outlook.

Puis-je remplacer ma suite bureautique actuelle par Google Docs, Sheets et Slides ?

Nous nous sommes rendu compte que nombreux sont nos clients à avoir abandonné leur ancienne suite bureautique pour utiliser uniquement Google Docs, Sheets et Slides. Docs, Sheets et Slides sont des outils de productivité qui vous permettent de créer différents types de fichiers, notamment des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations. Vous pouvez travailler sur ces documents avec d'autres personnes, en temps réel, et les stocker dans Google Drive. Ces services sont inclus dans G Suite et fonctionnent sur n'importe quel appareil. Contrairement aux applications traditionnelles sur ordinateur, il n'y a aucun logiciel à installer. Ces services sont compatibles avec d'autres programmes tels que Microsoft Office.

Puis-je obtenir un domaine via G Suite ? Ou héberger mon site Web ?

Oui. Lorsque vous vous inscrivez à G Suite, vous pouvez acheter un nouveau domaine auprès de l'un de nos partenaires hébergeurs. Une fois le domaine acheté, nous configurons automatiquement Gmail pour votre domaine, et nous vous accordons le contrôle complet des paramètres de votre domaine.

G Suite n'héberge pas de sites Web. Cependant, nous avons établi un partenariat avec des entreprises qui proposent des services liés aux sites Web, notamment l'hébergement, et qui s'intègrent facilement à G Suite.

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