Questions courantes sur G Suite

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Administration

  • Puis-je gérer des appareils mobiles avec G Suite ?

    Oui. Vous pouvez gérer les appareils mobiles de votre organisation avec la console d'administration Google, sans serveur de gestion des appareils sur site. Avec la fonctionnalité de gestion des appareils mobiles, vous pouvez mettre en place des règles applicables aux appareils de votre organisation et réaliser certaines opérations telles que l'effacement à distance des données sur les appareils de vos utilisateurs.

  • Puis-je gérer plusieurs domaines avec G Suite ?

    Si votre entreprise fait l'acquisition d'un nouveau nom de domaine ou si ses activités sont liées à plusieurs domaines, vous pouvez ajouter tous vos domaines à votre compte sans frais supplémentaires. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d'une identité sur un ou plusieurs de vos domaines tout en partageant les services, en tant que membres de la même organisation. En outre, vous pouvez gérer l'ensemble de vos domaines à partir de la même console d'administration. Il vous suffit d'ajouter chacun d'eux soit en tant que domaine distinct, soit en tant qu'alias de domaine, selon l'utilisation que vous prévoyez d'en faire.

  • Puis-je octroyer des droits d'administrateur à d'autres utilisateurs ?

    Oui. Quelle que soit la taille de votre organisation, nous vous recommandons de répartir la responsabilité de la gestion des utilisateurs et services entre plusieurs utilisateurs de confiance. Vous pouvez octroyer à un utilisateur des droits d'administration en lui attribuant l'un des rôles d'administrateur disponibles. Le fait d'attribuer un rôle à un utilisateur lui donne accès à la console d'administration. Vous pouvez définir un utilisateur en tant que super-administrateur autorisé à réaliser toutes les tâches dans votre console d'administration. Vous pouvez aussi lui attribuer un rôle qui limite son accès aux commandes d'administration, pour l'autoriser uniquement à créer des groupes, gérer les paramètres des services ou réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur, par exemple.

  • Puis-je contrôler l'accès des utilisateurs à certaines fonctionnalités ou services ?

    Initialement, la plupart des services sont activés pour tous vos utilisateurs. La console d'administration vous permet cependant de désactiver des services pour qu'ils ne soient pas utilisés ou de les configurer selon vos besoins. Vous avez la possibilité d'appliquer les mêmes paramètres à tous les utilisateurs ou de définir des règles spécifiques selon les utilisateurs. Par exemple, vous pouvez activer les Hangouts uniquement pour les membres du service d'assistance ou n'autoriser que le service marketing à partager des sites Google Sites en mode public.

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